ISMAEL

 

Je ne peux pas vous parler d’Abraham sans vous parler d’Ismaël, qui fut le fils aîné d’Abraham et l’unique enfant qu’Abraham a eu avec la servante Agar. Il est l’ancêtre du peuple arabe. Sa mère est égyptienne, elle était la servante de Sarah femme légitime d’Abraham le père des croyants. A ce moment là, tous croyaient au Dieu Un (Ehad), ce n’est que beaucoup plus tard que le peuple arabe s’est tourné vers un autre dieu qui est Allah. D’ailleurs les musulmans se réclament d’être les fils d’Abraham, mais ils sont de la lignée d’Agar et d’Ismaël, c’est le même peuple qui envahi aujourd’hui le territoire d’Israël et que nous nommons palestiniens. Aujourd’hui, dans ce pays c’est la guerre entre le bien et le mal, une nation contre une autre nation (voir l’Evangile de Mathieu 24) :

 7  Un peuple se battra contre un autre peuple (nation selon les traductions), et un roi se battra contre un autre roi (royaume selon les traductions) Dans plusieurs régions, il y aura la famine et la terre tremblera. 

8  Tous ces événements seront comme les premières douleurs de l’accouchement. » 

9  «Alors, on vous livrera pour vous faire souffrir et on vous tuera. Tous ceux qui ne connaissent pas Dieu vous détesteront à cause de moi (Yeshoua), 

10  et beaucoup de gens abandonneront la foi (en Adonaï Elohim) Ils se trahiront les uns les autres et ils se détesteront. 

11  Beaucoup de faux prophètes viendront et ils tromperont beaucoup de monde. 

12  Le mal deviendra de plus en plus fort. À cause de cela, beaucoup de gens auront moins d’amour. 

13  Mais celui qui résistera jusqu’à la fin, Dieu le sauvera. 

14  On annoncera au monde entier cette Bonne Nouvelle du Royaume, pour que tous ceux qui ne connaissent pas Dieu l’entendent. Alors ce sera la fin. » 

15  «Vous verrez celui qu’on appelle « le Destructeur horrible » (le malin/Satan) Il sera placé dans le lieu saint (Kéhila/Assemblée) Le prophète Daniel a parlé de lui. -Celui qui lit cela doit bien comprendre! –

Les arabes ont envahi ce pays, ils ont profité que le Peuple d’Israël (peuple choisi par Hashem) était en exil de part le Monde pour leur prendre leur pays. Aujourd’hui, je trouve normal que mes Frères juifs réclament ce qui leur appartient. C’est la terre de leurs ancêtres, la terre que Dieu a promit à Abraham et à sa descendance et qu’il a redonné à Moshé et à sa descendance. C’est la terre où a grandi Yeshoua et ses Apôtres et toute sa famille.

 

Plusieurs fois le peuple d’Israël a trouvé asile en Egypte, au temps d’Abraham, au temps de Yossef (l’un des fils d’Israël) et au temps de Moshé. C’est ce dernier qui les a fait sortir de ce pays pour retourner dans le pays de Canaan. Yeshoua lui-même s’est enfui avec Myriam et Yossef son époux jusqu’à la mort du roi Hérode qui voulait tuer les premiers nés après la visite des mages venus d’orient. (Ils venaient sûrement du côté où se trouvait autrefois Abraham et sa famille, ils savaient lire les signes du ciel, car ils ont vu l’étoile du Mashiah) Je pense que les gens de Babylone pratiquaient l’astrologie et la divination, chose qui était interdite par Hashem et que le Peuple de Dieu ne devait pas pratiquer.

 

Ismaël n’était pas le fils de la promesse, c’est ce que nous apprenons en lisant le premier livre de la Torah. Abraham et Sarah ont perdu à un moment donné leur confiance en Dieu (Adonaï Elohim) Créateur, vu leurs âges avancés et la stérilité de Sarah. Sarah a conseillé à son mari de coucher avec sa servante Agar qui est égyptienne. A ce moment là, tous deux ont désobéi à leur Père (Hashem), à la promesse qu’il leur avait faite. Aujourd’hui, nous en subissons les conséquences quand nous voyons ce qui se passe en Israël et dans notre pays de France. Avant ma conversion, j’avoue que j’ai été attiré par cette religion, mais surtout par la beauté de leurs femmes. J’ai appris dans l’histoire de France qu’un certain Charles Martel aurait battu les Arabes à Poitiers. Déjà à ce moment là ce peuple voulait implanter leur religion, leur croyance en leur dieu. Les musulmans que nous avons sur le sol de France à l’heure actuelle, sont des musulmans d’Afrique du Nord (Maroc, Algérie…) qui sont venus pour travailler pour la France sous le Général De Gaule. Nous avons également des musulmans d’Afrique noire (Afrique francophone) et des Turcs. J’ai beaucoup d’ami(e)s musulman(e)s. J’ai beaucoup appris d’eux en ce qui concerne l’accueil, l’hospitalité, ce que nous avons perdu avec la soit disant civilisation. Nous avons créé des hommes et des femmes individualistes. Il me semble qu’autrefois les gens étaient plus solidaires quand j’entends mes parents et mes grands-parents quand ils étaient encore de ce monde. Aujourd’hui, nous voyons monter une certaine violence venant des populations musulmanes, soit disant qu’ils ne sont pas intégrés sur le sol de France, mais à côté de cela je vois fleurir des mosquées de par tout dans notre pays. Nos frères juifs se sentent menacer dans notre pays, c’est pour cela que certains partent de chez nous pour aller vers la terre de leurs ancêtres (Eretz Israël). Là encore, ils ne sont pas à l’abri, car la population musulmane est aussi chez eux. Israël, fut envahi plusieurs fois par les Perses, les Grecs,  par les Romains et aujourd’hui par les Arabes venus d’Egypte. Vous me direz que parmi eux se trouvent des « chrétiens », oui c’est vrai. Mais ils ne sont pas des serviteurs (servantes) de Yeshoua. L’Islam comme le christianisme, servent des faux dieux. Je pense qu’un jour cette religion envahira la terre et certains se prosterneront devant la Bête et renieront leru foi en Yeshoua. C’est pour cela qu’il faut résister à l’ennemi et rester ferme dans notre foi et en la Parole de Dieu.

 

Quand Dieu (Hashem) est intervenu, il a mit hors du pays promis (Canaan), Ismaël et sa mère Agar ainsi que toute sa descendance. Nous voyons à ce moment là : deux peuples, deux nations, deux races et plus tard deux religions. L’un servant le vrai Dieu (Adonaï Elohim) et l’autre (beaucoup plus tard après la venue de Yeshoua) le faux dieux Allah (dieu de la lune) Ce n’est pas le même quoi qu’en pensent et disent certaines personnes de nos jours. Ceux qui disent cela ne connaissent pas très bien les Ecritures et bien souvent ces même personnes préfèrent être avec les palestiniens que d’être et de soutenir le peuple juif, qui est le Peuple élu et choisi par le Dieu Un (Ehad). Ce même Dieu qui a donné son Fils Yeshoua. Comment pouvons-nous soutenir le peuple palestinien ? En tant que disciple de Yeshoua je ne peux pas être des ténèbres et de la lumière. Bien souvent ces personnes font parti du mouvement œcuménique ou qu’ils sont pour ce genre de mouvement. J’ai longtemps cru que c’était l’unité que cherchait et que demandait Yeshoua à son Père lors du dernier repas (Séder de Pessah) avec ses Apôtres, et j’ai longtemps prié avec mes amis catholiques, protestants et évangéliques… Un jour Dieu m’a demandé de me retirer de ce groupe pour être réellement à son service. Etre à son service c’est aussi d’aimer, de soutenir et de prier pour le Peuple d’Israël, car comme nous le dit Yeshoua à la femme de Samarie, c’est de là que vient le salut. Yeshoua est né en Israël et non en Palestine comme nous le voyons sur certaines cartes du Monde et Biblique. Certaines personne ne veut plus entendre parler du Peuple d’Israël et ils préfèrent dire que Dieu a même abandonné son Peuple pour laisser la place aux « Chrétiens » à « l’Eglise » et qu’elle église ? Est-ce que c’est bien l’Eglise que Dieu a réellement bâtie ou est-ce l’église des Hommes ? Quand je vois tout ce qui se passe aujourd’hui, c’est plutôt la confusion. Je vois de plus en plus de groupes qui se réunissent pour prier ou pour avoir des activités communes, c’est bien sur le plan humain et relationnel, mais ce n’est pas bien sur le plan spirituel, du moins c’est ce que je pense depuis que Dieu m’en a fait sortir. Faire l’unité avec qui et pourquoi ? Je vois dans tout cela qu’une chose, la monté de l’Antéchrist. Que nous dit la Parole de Dieu à ce sujet ?

1 Jean 2:18  Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu‘un antéchrist vient, il y a maintenant  plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure.

1 Jean 2:22  Qui est menteur, sinon celui qui nie que Yeshoua est le Christ (Mashiah)? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4:3  et tout esprit (Hommes) qui ne confesse pas Yeshoua n’est pas de Dieu, c‘est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

2 Jean 1:7  Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Yeshoua Mashiah est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

 

C’est l’influence de certaines sectes et de l’Islam que nous voyons grandir en nombre dans nos pays occidentaux, après avoir attaqué l’orient. Nous constatons que les cinq continents ont subi l’invasion des arabes avec leur religion qui nie totalement Yeshoua en tant que fils de Dieu et en tant que Mashiah. Je ne peux pas dire autant pour mes Frères juifs, même s’ils n’ont pas reconnu Yeshoua comme tel. Certaines personnes l’ont quand même accepté, tout comme nous quand nous l’avons invité dans notre vie. Yeshoua n’est peut-être pas le messie qu’ils attendaient, ils ont été aveuglés par l’adversaire, tout comme nous l’étions avant notre conversion. L’église catholique romaine, prêche un faut Messie (Mashiah) en lui associant une mère qui intercède pour les fidèles. Cela n’est pas biblique. D’ailleurs, je tiens à souligner ici, que Marie (Myriam) n’est pas notre mère, comme ce mouvement le prétend. Sous prétexte, que Yeshoua a donné Myriam à Yohanan lors de sa mort à la croix. Cela ne fait pas pour autant une mère pour l’apôtre que Yeshoua aimait. Yohanan ne représente pas le Monde et encore moins l’Eglise. Nous voyons que cette assemblée se sert de livres apocryphes pour appuyer les thèses sur Myriam mère de Dieu, conçu sans péché… Ce sont les même textes que nous retrouvons dans le Coran pour nous parler de Yeshoua (ou Issa en Arabe) Le faux prophète Mohammed a eu vent de ses livres, même s’il ne savait pas lire, il pouvait entendre les histoires qui se véhiculaient dans son pays.

 

Nous voyons que beaucoup de croyances dites chrétiennes et que l’église catholique romaine a repris sont des rites égyptiens. La tenue des prêtres, des évêques et surtout du pape était la tenue des « prêtres » égyptiens. Le dieu « Ra » le dieu « soleil » est repris par le symbole de l’ostensoir où reposent les hosties consacrées, qui pour les catholiques romains représentent le corps de « Jésus » Pour moi cela ne représente plus rien du tout. Les disciples de Yeshoua ne sont pas des adorateurs du dieu « Ra », mais du Dieu Un (Ehad). Ce Dieu qui est la lumière, mais qui est vie ! Ces croyances ont été prises lorsque l’église catholique romaine a voulu convertir les Hommes à leur dieu, qui au départ était le même Dieu que le Peuple d’Israël, le Dieu de nos pères : Abraham, Ishaak (Isaac) et Yaacov (Jacob). Par la suite cette église a inventé des dogmes comme la « vierge Marie » (déesse Astarté), qui est immaculée, conçue sans péché, nommée « Reine du Ciel » et « Mère de Dieu et de l’église » Je rappelle ici que le pays de France est voué à cette « Reine » et que nous avons une ville nommée « Prima des Gaules », c’est la ville de Lyon. C’est la naissance depuis des siècles d’une fausse église. Plusieurs courants sont sortis d’elle comme le protestantisme et avant eux les orthodoxes. Mais aujourd’hui après les avoir torturés pour qu’ils se tournent vers l’église catholique romaine, car selon eux, en dehors de cette église point de salut. Aujourd’hui, nous voyons qu’ils prient ensemble. Certains se font avoir par la grande « Babylone » celle que la Parole de Dieu nous dit qu’elle est « la prostituée ». Et nous voyons aussi des musulmans et autres religions de ce globe qui s’unissent pour prier ensemble pour la Paix dans le Monde. C’est pire que la tour de Babel !

 

Quand Ismaël est parti dans le désert de Beer Shéba, il ne pensait pas qu’un jour que sa descendance se détournerait un jour du vrai Dieu (Hashem) qui s’est révélé à Moshé par : « Je suis qui je suis » Pourtant tous me disent qu’ils ont le même dieu que nous « chrétiens » ! « Chrétiens » oui, mais pas pour les disciples de Yeshoua. Dieu est entrain de choisir ses vrais serviteurs (servantes) et il les prépare pour bâtir son Peuple (Kéhila), la vraie Assemblée de Dieu. N’oublions pas qu’Ismaël avait une mère ainsi qu’une épouse égyptienne (Gn. 21 20  Dieu prend soin de l’enfant. Ensuite, l’enfant grandit et il habite dans le désert. Il devient un tireur à l’arc.  21  Il habite dans le désert de Paran. Sa mère lui donne pour femme une Égyptienne.)  et qu’elles avaient apporté avec elles ses croyances en ses « dieux » Je ne pense pas qu’elles ont eu de l’influence sur son fils et son mari. La religion musulmane est arrivée bien longtemps après le judaïsme (qui pour moi est la vraie religion), les premiers croyants en Yeshoua qui étaient issus du judaïsme pratiquaient les fêtes qu’Adonaï Elohim leur a donné par Moshé. C’est par la suite qu’il y a eu des déviances. Je pense qu’Ismaël pratiquait ce que son père Abraham lui avait enseigné. Les Ecritures nous disent qu’il n’y a rien de bons qui sort de la Galilée, je dirais aujourd’hui, qu’il n’y a rien de bon qui sort de l’Islam ! Quand je lis les Ecritures je vois qu’Hashem avait dit à Agar sa mère dans le livre de la  Genèse 16 : « 12  Ton fils sera comme un âne sauvage. Il luttera contre tout le monde, et tout le monde luttera contre lui. Il vivra seul, à l’écart de tous ses frères.» 

C’est bien ce que nous voyons aujourd’hui avec le peuple arabe qui ont envahi notre planète. Ils veulent la guerre avec tout le monde, ils veulent nous imposer leur pouvoir et leur religion, leur culture… Faisons attention à ce mouvement islamiste qui veulent nous détourner de la vérité, qui pour moi est la Bible dans son ensemble (et non le Coran ou autres livres des autres religions). Cette religion n’est pas une religion de tolérance comme nous l’entendons dans les médiats de par les musulmans de France. Ce n’est pas non plus une religion de paix et de fraternité.

 

Je comprends très bien que l’église catholique romaine s’unisse à elle, car ensemble ils forment non pas le corps du Christ, mais le corps de l’Adversaire qui rôde dans le monde et qui trône parfois dans nos assemblées institutionnelles. Certaines pratiques de cette église ne sont pas conforme avec la Parole de Dieu et certaines personnes mettent en doute qu’elle est vraiment la Parole de Dieu. Cela est grave ! Certaines personnes gardent en même temps la tradition et le mélange avec la Bible, (du moins seulement avec les Evangiles) car l’ancien testament (Ancienne Alliance) est bon pour les juifs ! C’est une grosse erreur de penser cela.

 

Genèse 25:18  Les Ismaélites vivent dans la région située entre Havila et Chour. Chour est près de l’Égypte, vers Achour. Ils s’installent donc loin de tous leurs frères. 

Nous voyons ici que ce peuple s’est installé non loin de l’Egypte, du pays d’Agar la mère d’Ismaël et de son épouse.

 

Ce que nous pouvons lire de le livre de la Genèse :

Genèse 16:11  L’ange du SEIGNEUR lui dit encore: «Tu es enceinte, et tu vas avoir un garçon.  Tu l’appelleras Ismaël. En effet, le SEIGNEUR a entendu ton cri. 

Genèse 16:15  Agar donne un fils à Abram, et Abram lui donne le nom d’Ismaël. 

Genèse 16:16  Abram a 86 ans quand Agar lui donne Ismaël. 

Genèse 17:18  Alors Abraham dit à Dieu: «Permets à Ismaël de vivre sous ton regard, cela me suffit!» 

Genèse 17:20  Pour Ismaël, j’ai entendu ta demande. Je le bénirai. Je lui donnerai beaucoup d’enfants et de petits-enfants. Ils deviendront très nombreux. Il sera le père de douze chefs et il sera l’ancêtre d’un grand peuple.

   Nous voyons ici que Dieu lui promet aussi une descendance. Rappelons ici qu’il est le fils d’une égyptienne et d’un père qui vient de la ville d’Ur (Mésopotamie). Il est parti un jour de ce pays qui est comme nous l’avons vu, se trouve dans le territoire de l’Irak actuel. C’est un pays où les gens adoraient de faux dieux tout comme en Egypte. Mais Abram fut appelé par Hashem (Dieu) pour le suivre, comme l’a fait Noé avant lui. Il fut trouvé bon devant Hashem, c’est pour cela qu’il a été choisi pour qu’il soit le père d’une multitude de nations (juifs et arabes… ainsi que les gens des nations qui ne sont pas juifs mais rattachés à l’olivier franc (Israël) par Yeshoua).

 

Genèse 17:23  Alors Abraham prend son fils Ismaël, et tous ses esclaves: ceux qui sont nés chez lui et ceux qu’il a achetés. Il prend donc tous les hommes de sa maison.  Il les circoncit le jour même, comme Dieu lui a commandé de le faire.

      Ici nous constatons qu’Abraham fut circoncit ainsi que son fils Ismaël et tous ceux qui habitent avec lui, comme l’a ordonné Hashem pour faire alliance avec son Peuple. Aujourd’hui, Hashem a fait alliance avec nous par le sang de son fils Yeshoua.

 

Genèse 17:24  (17:25) Abraham a 99 ans et son fils Ismaël a 13 ans quand ils sont circoncis. 

Genèse 21:11  Abraham est vraiment triste d’entendre cela. En effet, Ismaël, l’enfant d’Agar est aussi son fils. 

Genèse 21:13  Je ferai aussi naître un peuple du fils d’Agar, ton esclave. En effet, Ismaël aussi est ton fils.» 

Genèse 25:9  Ses fils Isaac et Ismaël l’enterrent dans la grotte de Makpéla. Elle est dans le champ d’Éfron, fils de Soar le Hittite, près de Mamré. 

Genèse 25:12  Voici la famille d’Ismaël, le fils d’Abraham. Sa mère, c’est Agar, l’esclave égyptienne de Sara. 

Genèse 25:13  Voici les noms des fils d’Ismaël, suivant l’ordre de leur naissance: Nebayoth l’aîné, Quédar, Adbéel, Mibsam, 

Genèse 25 :14  Michema, Douma, Massa, 

Genèse 25 :15  Hadad, Téma, Yetour, Nafich et Quedma. 

Genèse 25:16  Voilà les douze fils d’Ismaël. Chacun est le chef d’un clan. Ils donnent leurs noms à leurs villages et à leurs campements. 

Genèse 25:17  Ismaël a 137 ans quand il meurt. Il quitte la vie et il va rejoindre ses ancêtres. 

 

Genèse 28:9  Il (Esaü fils de Ishaak) décide donc de prendre une autre femme. Il va trouver Ismaël, fils d’Abraham, et il prend pour femme Mahalath, sa fille, la soeur de Nebayoth. 

Genèse 36:3  Il (Esaü)prend encore pour femme Basmath, fille d’Ismaël et soeur  de Nebayoth. 

      Nous voyons ici qu’Esaü, qui est le fils d’Ishaak (Isaac) et le frère jumeau de Yaacov (Jacob – Israël) prends pour épouse des filles d’Ismaël car son père ne veut pas qu’il prenne des filles dans le pays de Canaan. Là encore, nous voyons qu’il y a conflit avec le futur peuple d’Israël. Esaü n’est pas celui que Dieu a choisi pour former son Peuple. Avec Adam et Eve cela avait déjà commencé avec leurs deux fils : Caïn et Abel. C’est Abel et son offrande qui fut choisi par Dieu (Hashem). Par la suite nous voyons que c’est aussi Seth qui fut également choisi par Dieu (Hashem) pour former son Peuple.

 

Dans le 1er livre des Chronique :

Nous voyons là : la généalogie d’Abraham et d’Ismaël

1 Chroniques 1:28  Fils d’Abraham: Isaac et Ismaël

1 Chroniques 1:29  Voici la liste de ceux qui sont nés d’eux: Ismaël était le père de Nebayoth,  l’aîné, Quédar, Adbéel, Mibsam,

1 Chroniques 1 :30  Michema, Douma, Massa, Hadad, Téma, 

1 Chroniques 1:31  Yetour, Nafich et Quedma. Tous ceux-là étaient les fils d’Ismaël. 

      Cela me fait penser au douze tribus d’Israël qui sont les fils de Jacob. (Yaacov) La promesse de Dieu (Hashem) est accompli pour les deux clans.

 

Abraham après le décès de Sarah a pris pour femme :

Genèse 25:1 Abraham a pris une autre femme. Elle s’appelle Quetoura. 

Genèse 25:2  Elle lui a donné pour fils Zimran, Yoxan, Medan, Madian, Ichebac et Choua. 

Genèse 25:3  Yoxan est le père de Saba et de Dédan. De Dédan naissent les Achourites, les Letouchites et les Leoumites. 

Genèse 25:4  Madian a pour fils Éfa, Éfer, Hanok, Abida et Elda. Voilà les enfants et les enfants des enfants de Quetoura. 

 

Ils sont les  demi-frères et demi-sœurs d’Ismaël. Comme Ismaël, ils(elles) ne sont pas les enfants de la promesse, tout comme le fils adoptif d’Abraham qui est Eliézer. (de Damas) (Gn 15,3) Nous verrons plus tard que Joseph (Yossef) l’un des fils de Jacob (Yaacov) fut vendu par des marchands du pays de Madian à des Ismaélites (descendants d’Ismaël) qui l’emmenèrent en Egypte (dans leur pays). Nous constatons que Joseph (Yossef) est vendu à des Hommes qui sont de la descendance d’Abraham, tout comme lui. Il est en Egypte, il est l’intendant de Pharaon et quelque temps après nous voyons que sa famille le rejoint car il y a une famine en Canaan (qui deviendra plus tard Israël.) C’est cette famille qui a été sauvé de l’esclavage par Hashem (Dieu) par l’intermédiaire de Moshé. (Moïse)

 

Moshé (Moïse – sauvé des eaux, c’est un nom égyptien) épousera plus tard une femme de Madian, dont Yétro (Jéthro) était le sacrificateur. Je pense que cette famille croyait au Dieu Un. (Ehad) Il est important de savoir cela pour comprendre l’histoire du Peuple Israël, dont nous aussi nous en sommes les descendants en tant que serviteurs (servantes) et disciples de Yeshoua. Nous n’avons rien à voir avec la descendance d’Ismaël, car Yeshoua ne provient pas de cette lignée. Donc pourquoi dire que nous avons le même Dieu ? Je n’ai rien contre ce peuple, je les aime en tant qu’être humain, ils ont été créés par Dieu, tout comme nous. Je dois les aimer, car Yeshoua nous a demandés de les aimer en nous disant qu’il fallait aimer nos ennemis et de faire du bien à ceux qui nous haïssent. Mais je ne dois pas être des leurs, car ils ne prient pas le même dieu que moi.

 

Ismaël est un homme qui a marqué l’histoire du Peuple d’Israël, comme l’a été beaucoup d’autres après lui. Cet homme me fait penser à Caïn et à Esaü, beaucoup d’hommes ont connu ce qu’ils ont vécu dans l’histoire de ce peuple. Ne nous ait-il pas arrivé la même chose quand nous désobéissons à Dieu et quand nous n’avons pas son approbation ? Nous sommes parfois semblables à eux. Pourtant cet homme n’a pas perdu sa foi en ce Dieu Un (Ehad) il a été enseveli parmi les siens nous dit la Parole de Dieu. Mais plus tard ce peuple avait en son sein un illuminé du nom de Mohammed, il se réclamait être les gens du livre (Coran et non de la Torah) et il disait lui-même que Yeshoua avait prédit son arrivé lorsqu’il nous parle de la venue du Rouah Hakodesh. C’est qu’un tissu de mensonge pour détourner les gens de son époque de la lumière du Mashiah. Il a fait la guerre non seulement au peuple juif, mais aussi aux « chrétiens » de son temps et d’aujourd’hui. Ismaël est celui qui a porté la malédiction dans ce Monde depuis que Sarah a demandé à son mari de les bannir de leur famille. Il n’est plus rattaché à l’olivier franc (Israël), mais aujourd’hui ils ont encore la possibilité de choisir le chemin qui les mènera aussi à la Lumière de Yeshoua et à la vie éternelle dans le Royaume de Dieu. Dieu a donné la vie et une descendance à Ismaël, comme à nous gens des Nations, car chacun est une créature que Dieu (Hashem) aime. A nous de rester attacher et demeurer au cep (Yeshoua) pour ne pas tomber dans les pièges de l’Adversaire (du Malin).

 

 

Publicités