Lettre d’information

Les derniers articles publiés

Un beau cadeau au terrorisme de la part de l’ONU | fiammanirenstein.com – adapté par Danielle Elinor Guez

19 octobre 2009

Une fois quelqu’un a dit qu’un jour ou l’autre l’ONU voterait à la majorité que le monde est carré et que cela deviendrait une résolution inviolable. Le renversement de la réalité à l’ONU est devenu banal, en fait, depuis que cette organisation et toutes les structures qui en dérivent comme le Conseil des Droits de l’Homme ont une majorité automatique formée des pays musulmans et des pays dits non alignés, anti-américains et anti-israéliens
qui votent quel que soit le sujet, d’abord en (…)

Nucléaire : rencontre à Vienne

19 octobre 2009, source Jerusalem Post édition Francaise | AP

Les négociations de Vienne s’avèrent difficiles. L’Iran devait s’entretenir, lundi dans la capitale autrichienne, avec l’Agence internationale à l’énergie atomique (AIEA), les Etats-Unis, la Russie et la France, afin de savoir si Téhéran entend donner suite aux signes de bonne volonté qu’il a récemment adressés aux Occidentaux au sujet de son programme nucléaire suspect. En amont de la rencontre, la République islamique faisait pourtant signe de (…)

En dessous / Smadar Péri et Yossi Yehoshua – Yediot Aharonot

19 octobre 2009, source Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

Les trois explosions qui ont secoué avant-hier le village de Houla, au sud-Liban, sont-elles le résultat de la guerre d’espionnage entre Israël et le Hezbollah ? Des sources libanaises affirment que Tsahal a détruit un système d’écoute étendu qu’il avait dissimulé sur le terrain car celui-ci avait été découvert.
Samedi à minuit, moins d’une semaine après l’explosion mystérieuse dans la maison d’un haut responsable du Hezbollah à Tyr, les habitants du (…)

Netanyahu : Les désaccords avec les Etats-Unis concernant la construction en Cisjordanie ont été résolus / Barak Ravid – Haaretz

19 octobre 2009, source Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

Le Premier ministre Netanyahu a affirmé jeudi dernier, lors d’un entretien avec le Premier ministre espagnol, José Luis Zapatero, que les pourparlers entre Israël et les Etats-Unis concernant la construction dans les colonies de Cisjordanie sont terminés. « Nous avons résolu la question des colonies face aux Américains, je ne peux pas en dire plus. Si vous voulez d’autres détails, demandez à Washington », a dit M. Netanyahu à son homologue espagnol.
On ignore ce à quoi a fait (…)

Explosions dans deux caches d’armes du Hezbollah dans des villages au Sud du fleuve Litani

19 octobre 2009

Les explosions dans deux caches d’armes du Hezbollah dans des villages au Sud du fleuve Litani (Tair Filsay et Khirbet Silim) prouvent que l’organisation terroriste maintient une infrastructure militaire active au Sud Liban. La Finul et l’armée libanaise sont impuissantes à empêcher le réarmement du Hezbollah, qui viole ostentatoirement la Résolution 1701 du Conseil de Sécurité de (…)

Le dilemme d’Israël face à l’Iran

19 octobre 2009, source par Samy Cohen – Directeur de recherche Sciences Po | Le Monde

A l’heure des pourparlers entre les représentants de l’Iran et ceux des pays du groupe "5 + 1" (Etats-Unis, Russie, France, Chine, Grande-Bretagne et Allemagne) au sujet du nucléaire iranien, une interrogation de fond subsiste : que fera Israël si ces discussions, et l’application d’éventuelles sanctions, ne conduisent pas l’Iran à renoncer à son programme militaire ?

Les dirigeants des institutions de l’UE s’engagent à combattre l’antisémitisme

19 octobre 2009, source EJP European Jewish Press

Les dirigeants de la Commission européenne et du Parlement européen se sont engagés mercredi à combattre l’antisémitisme et toutes autres formes de racisme et de xénophobie, et à favoriser les valeurs européennes de tolérance, de liberté et de droits de l’homme.

Egypte : une journaliste mise en cause pour avoir reçu l’ambassadeur d’Israël

19 octobre 2009, source Challenge.fr

Une journaliste égyptienne réputée, travaillant pour un centre d’études public, a été mise en cause par le syndicat des journalistes pour avoir reçu l’ambassadeur d’Israël au Caire dans son bureau, a-t-on appris jeudi. Hala Mustafa, rédactrice en chef du magazine al-Demoqratiya (La démocratie), publié par le Centre al-Ahram d’études politiques et stratégiques, a été convoquée pour être interrogée par le conseil du syndicat des journalistes (…)

Downing Street a laissé tomber Jérusalem ?

19 octobre 2009, source CRIF

Un changement majeur est entrain de se produire au sein de la politique étrangère en Grande-Bretagne, sans que personne ne s’en aperçoive, affirme Richard Spencer, correspondant du Daily Telegraph, dans un article publié lundi 19 octobre 2009.

Rapport Goldstone : « Israël doit discréditer le discrédit »

19 octobre 2009, source CRIF

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis de mener une longue bataille diplomatique pour discréditer le rapport Goldstone sur l’offensive de Gaza, l’hiver dernier, rapporte le site Internet du quotidien libanais l’Orient le Jour, lundi 19 octobre 2009. « Israël doit discréditer le discrédit », a lancé le chef du gouvernement, selon un membre de son équipe. Cette campagne, a ajouté Benjamin Netanyahu, « ne prendra pas seulement quelques semaines, mais peut-être des (…)

ONU/rapport Goldstone : veto de Moscou

19 octobre 2009, source Le Figaro | AFP

La Russie a assuré les responsables israéliens qu’elle s’opposerait à l’examen du rapport Goldstone au Conseil de sécurité de l’ONU, a indiqué aujourd’hui un haut diplomate israélien. L’ambassadeur de Russie en Israël, Peter Stegnï, a transmis à la fin de la semaine dernière au ministère israélien des Affaires étrangères un message écrit du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov en ce sens, a précisé le responsable israélien, qui a requis (…)

Des « engins d’espionnage israéliens » détruits au Liban

19 octobre 2009, source RFI

Trois « engins d’espionnage israéliens » ont été détruits les 17 et 18 octobre dans le Sud-Liban dans une zone de déploiement de la Force des Nations unies au Liban (Finul), frontalière avec l’Etat hébreu. Deux de ces engins ont été détruits par l’armée israélienne, a indiqué une source militaire libanaise. Selon toujours cette dernière, l’armée libanaise qui s’est déployée dans la région, « a repéré un troisième engin et l’a fait exploser dimanche matin (…)

Les puissances mondiales se retrouveront le 19 octobre autour du programme nucléaire iranien

19 octobre 2009, source The Israel Project

Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France vont envisager un accord pour recycler l’uranium iranien à l’étranger. Le lundi 19 octobre, l’Iran devrait rencontrer les puissances mondiales au siège social de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) à Vienne pour négocier des ambitions nucléaires iraniennes. Entre temps, le Congrès américain a approuvé de nouvelles sanctions contre toute entreprise qui s’engagerait avec (…)

Iran en surchauffe

19 octobre 2009, source Pierre Lefebvre © Primo

À quelques semaines d’une date butoir concernant ses activités nucléaires, l’Iran connait un regain de violence dont est maintenant victime l’élite des Gardiens de la Révolution. Plusieurs hauts commandants de cette « armée » ont été tués aujourd’hui dans un attentat-suicide ayant fait entre 30 et 35 morts dans une ville frontalière du Pakistan.

Montmartre, la fête des vendanges et du chantage

19 octobre 2009, source Bernadette Capdevielle © Primo

Chaque année, Paris fête les vendanges, en octobre. Un écho aux réjouissances qui les ont accompagnées des siècles durant. Il existe encore quelques vignes à Paris. Elles ne sont pas là pour la beauté du décor. Les précieux ceps, soigneusement cultivés, donneront des raisins dont on fera du vin. Quand vient le temps de la récolte, une foule joyeuse se rassemble à Montmartre. Cinq jours de fête. Mais cette année, sous la gaité, derrière les chants et les rires, l’abjection et la (…)

Goldstone : les ministres s’insurgent

19 octobre 2009, source Par JPOST.FR

Le député Nahman Shaï (Kadima) a appelé le gouvernement, dimanche, à créer une commission d’enquête sur l’opération Plomb durci en réponse à l’approbation du rapport Goldstone par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. Ce dernier accuse Israël de crimes de guerre et de possibles crimes contre l’humanité lors de l’opération que l’État hébreu a menée l’hiver dernier à Gaza. "Plus l’offensive diplomatique contre Israël sera forte, plus il deviendra nécessaire pour le gouvernement israélien (…)

Le rêve et le « machin »

19 octobre 2009, source Charles Etienne NEPHTALI

Est-ce ce parti-pris anti-israélien ayant fait qualifier par un haut personnage de notre pays de « riposte disproportionnée » ce qui n’était en réalité qu’un acte, tardif même trop tardif, de légitime-défense de la part d’Israël suite à la chute sur son territoire de plus de 10.000 roquettes ou obus,
ou est-ce l’adoption (25 voix pour, 6 contre et 11 abstentions) le 15 octobre à Genève par une majorité arabo-musulmane et pro-arabo-musulmane quasi automatique du Conseil des (…)

Changer l’image d’Israël, le défi d’Ido Aharoni

19 octobre 2009, source Par Michaël Bloch pour Guysen International News

Ido Aharoni est un commercial. Mais, au lieu de vendre un produit, il a décidé de vendre un pays. Travaillant au ministère israélien des Affaires étrangères depuis 1991, il est depuis 2007 chargé d’améliorer l’image d’Israël dans le monde. Lors d’une conférence à Tel-Aviv, jeudi 15 octobre, Ido Aharoni a détaillé sa vision de la communication d’Israël.

Droit international et le combat armé contre le terrorisme

19 octobre 2009, source Richard Kemp – CAPE

Conférence du colonel britannique Richard Kemp au CAPE dans le cadre du colloque tenu à Jérusalem le 18 juin 2009 sur le thème :" le Hamas, la guerre dans la bande de Gaza et le droit international". Les soldats de toutes les armées occidentales et notamment l’armée britannique et israélienne, connaissent parfaitement les lois de la guerre. Le commandement exerce une formation plus avancée, de manière à pouvoir faire appliquer le droit international par les soldats et pour pouvoir (…)

Rapport Goldstone : Un général britannique prend la défense d’Israël !

19 octobre 2009, source par Shraga Blum – actu.co.il

Dans le déferlement de mauvaise foi et de condamnations, il revient de citer positivement l’ancien chef du contingent britannique en Afghanistan, le général Richard Kemp, qui a écrit une lettre de plaidoirie pour Israël adressée au Président du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, Alex Van Meeuwen. Dans son courrier, il se prévaut de sa longue expérience militaire en Afghanistan, en Bosnie, Macédoine et Irlande du Nord, de sa participation à la Guerre du Golfe ainsi que (…)

Publicités