Les derniers articles publiés

Farouk Hosni n’est pas compatible avec l’Unesco

8 septembre 2009, source Joël Rubinfeld, vice-président du Congrès juif européen | Le Temps

Dans les prochains jours, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) se choisira un nouveau directeur général pour les quatre années à venir. Farouk Hosni, ministre de la Culture égyptien, est l’un des neuf prétendants à ce poste. Une candidature qui a de quoi surprendre si l’on envisage la fonction – défendre la diversité culturelle et la coopération artistique à l’échelle planétaire – à l’aune des (…)

L’Unesco élit son directeur : le candidat égyptien fait scandale

8 septembre 2009, source De Luc PERROT (AFP) – Google

L’Unesco réunit depuis lundi son Conseil exécutif à Paris pour désigner son nouveau directeur général, dans un climat de controverse inédit pour l’organisation en raison des accusations d’antisémitisme lancées contre le favori égyptien Farouk Hosni. M. Hosni, ministre de la Culture depuis plus de 20 ans dans son pays, affirme bénéficier d’ores et déjà des voix de 32 des 58 pays membres de l’Unesco qui siègent par rotation au Conseil (…)

Comment interpréter les messages diffusés par Hani Ramadan sur son blog de la Tribune de Genève ?

8 septembre 2009, source CICAD Johanne Gurfinkiel Secrétaire général

La récente découverte d’un certain nombre de textes publiés par Hani Ramadan ou repris sur son blog de la Tribune de Genève ne peut que nous inquiéter (voir plus bas). Le sionisme, l’impérialisme américain, les médias sont passés au chalumeau. On peut dès lors s’interroger sur ces messages publiés et sur les ambitions de Hani Ramadan. Il était de notre responsabilité de vous informer. Bien cordialement
17 août 2009, selon Hani Ramadan le sionisme serait : « une (…)

Revoir Paris

8 septembre 2009, source Gilles William Goldnadel

Lu, en villégiature, les passionnantes et remarquablement écrites Mémoires de mon cher Claude Lanzmann, homme merveilleux et impossible, amoureux excessif, mais avec de solides raisons de l’être, de la vie, des femmes, d’Israël, et, sans doute, de lui-même.
Lanzmann, mine de rien, consciemment ou non, je l’ignore – comme il me lit, il me répondra peut-être – transgresse un tabou trentenaire : « le type juif ». À de nombreuses reprises, dans son beau lièvre patagon, il (…)

Après vérification par le Haaretz : la plupart des logements dont Netanyahu vient d’approuver la construction dans les colonies ont déjà été validés par le passé

8 septembre 2009, source Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

/ Haïm Levinson – Haaretz
La vérification faite par le Haaretz révèle que les permis de construire qui viennent d’être émis, avant que le gel n’entre en vigueur, ne constituent en réalité qu’un renouvellement de ceux qui avaient été accordés par le passé et qui, pour différentes raisons, avaient été bloqués. En effet, sur une bonne partie des sites concernés les travaux sont déjà en cours. Tous ces permis de construire sont donc des permis renouvelés et ce, à (…)

Le Hamas mène une « campagne de sympathie » à destination de l’Occident, notamment des Etats-Unis

8 septembre 2009, source Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme

« Ces derniers mois, le Hamas a lancé une "campagne de sympathie" destinée à l’Occident, notamment aux Etats-Unis. Les porte-parole du mouvement dans la bande de Gaza et à Damas, Khaled Mashaal, le président du bureau politique de l’organisation, en tête, recourent à une rhétorique adoucie en se référant aux positions du Hamas sur divers sujets liés à ses liens politiques avec l’Occident et le conflit avec (…)

L’Égypte et Israël mènent la bataille du Nil

8 septembre 2009, source Au Caire, Tangi Salaün – Le Figaro

L’entreprise de séduction des pays africains engagée par Tel-Aviv inquiète Le Caire, qui ne veut pas voir remis en cause le partage des eaux du fleuve. La tournée africaine qu’effectue en ce moment Avigdor Lieberman ne passe pas inaperçue au Caire ; qui voit dans cette montée en puissance de l’État hébreu une « atteinte à la stabilité de l’Égypte », une « menace pour la sécurité nationale » ou encore un « développement dangereux ». Le chef de la diplomatie israélienne sillonne notamment (…)

Indécrottable Monde

8 septembre 2009, source J-Ph Katz

Après un dessin indigne de Plantu dans l’édition du dimanche 6 septembre où les israéliens étaient des rapaces écrasant le pauvre palestinien sous une maison neuve de « colon », le quotidien en remet une couche aujourd’hui mardi 8/09.
Il est lassant de constater que le plus sérieux des journaux français ne fait JAMAIS d’éditorial critique envers les groupes palestiniens, mais TOUJOURS contre le gouvernement israélien en place. Une fois n’est pas coutume je (…)

Le Ghana appelle à une coopération agricole avec Israël

8 septembre 2009, source Source : xinhua

Le ministre ghanéen de l’Alimentation et de l’Agriculture Kwesi Ahwoi a félicité lundi Israël pour son système agricole, appelant à une coopération entre les secteurs agricoles israélien et ghanéen. Malgré le manque d’eau en Israël, la population parvient à y faire poursser de nombreuses récoltes, alors que le Ghana, malgré ses pluies abondantes, connaît des difficultés dans son activité agricole, a-t-il dit.
Le ministre a lancé cet appel à l’occasion de la signature d’un accord de (…)

Iran : Paris maintient que le rapport de l’AIEA ne contient pas tous les éléments

8 septembre 2009, source Par Guysen International News (avec agences)

Le ministère français des Affaires étrangères a maintenu lundi que toutes les informations à la disposition de l’AIEA sur le programme nucléaire iranien "ne sont pas reflétées" dans le dernier rapport de l’organisation sur le sujet. Le directeur de l’AIEA, Mohamed El Baradei, qui doit quitter ses fonctions le 30 novembre prochain, aurait dissimulé des informations capitales au sujet du dossier nucléaire iranien.
La France a reçu à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) "un (…)

Le gel des passions

8 septembre 2009, source Freddy Eytan | Le Cape

Le gel d’un produit alimentaire dans un congélateur conserve sa fraicheur pour pouvoir au moment voulu le retirer et l’utiliser. En politique, en diplomatie et à l’état-major des armées, nous suivons parfois le même procédé. Le gel d’un projet où d’une opération n’est pas un acte d’abandon, de rejet ou de désespoir et c’est dans cette optique et esprit que s’inscrit le gel des implantations juives en (…)

Réponse de l’Ambassade de Suède en forme de fin de non-recevoir

8 septembre 2009, source lessakele

L’un de nos correspondants, que nous appellerons B.O s’est senti moralement, humainement, universellement mis dans l’obligation de protester auprès de l’Ambassade suédoise, à propos des ignominies publiées par le journal suédois : Aftondbladet, reprenant de vieilles légendes qu’on croyait disparues, à l’encontre de la seule armée au monde à disposer d’un code éthique. Il a bien voulu nous communiquer la réponse en forme de fin de non-recevoir qu’il a reçue de l’Ambassade en (…)

L’équipe israélienne de football du Maccabi Haïfa dans le collimateur de la CAPJPO-EuroPalestine

8 septembre 2009, source Par Ishtar | Bivouac-ID

En France, les hordes de la CAPJPO-EuroPalestine veulent empêcher un match qui opposera les Girondins de Bordeaux à l’équipe israélienne du Maccabi Haïfa. Les islamofascistes reprennent le sentier de la guerre et voilà que sous leur houlette, « une coordination (de la CAPJPO) se met en place dans la cité girondine pour organiser la riposte », ce qui signifie que les troupes d’Olivia Zémor préparent d’ores et déjà leurs slogans haineux et leur rhétorique anitijuive pour (…)

L’école du mépris

8 septembre 2009, source Isaac Franco © Primo

Nous sommes les citoyens d’un pays où, dans la torpeur d’un été incertain, les médias endossent avec gourmandise les témoignages suspects d’Arabes de Gaza recueillis par Human Rights Watch, qui rapportent que des jeunes juifs dans l’uniforme d’Israël fauchent désormais des civils désarmés agitant des drapeaux blancs. Il n’est pas malicieux de rappeler que ce thème des « drapeaux blancs » jouait un rôle central dans la campagne de fundraising entreprise (…)

Iran : le chef de l’agence de l’énergie atomique ElBaradei rejette les accusations de dissimulation

8 septembre 2009, source De Simon MORGAN (AFP) – Google

Le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique, Mohamed ElBaradei, s’est vivement défendu lundi des récentes accusations de dissimulation de preuves dans le dossier nucléaire iranien controversé, à l’ouverture de la session de septembre du conseil des gouverneurs. Parallèlement, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré lundi que "la question nucléaire était close" à ses yeux et que l’Iran ne discuterait pas de ses droits "indéniables" en matière nucléaire, (…)

Publicités