Lettre d’information

Les derniers articles publiés

100 000 enfants de Gaza dans les kindergarten terroristes du Hamas, cet été

6 septembre 2009, source Arnon Ben-Dror – Traduit de l’hébreu par Aschkel

Le programme du camp comprend une formation au maniement des armes et des exercices militaires afin de former la prochaine génération de militants (terroristes) . 700 camps de vacances pour enfants et adolescents, ont été organisés cet été par les organisations terroristes dans la bande de Gaza – opérant sous le slogan – « une victoire pour Gaza – la gloire de Jérusalem ». Les camps sont gérés par le Hamas en vue d’encourager la prochaine génération de cette organisation à devenir de (…)

L’Iran va islamiser les sciences humaines

6 septembre 2009

L’Iran va revoir le contenu de ses programmes universitaires en sciences humaines afin de les islamiser davantage, en réponse à de récentes critiques du guide suprême l’ayatollah Ali Khamenei sur leur caractère trop occidental, a annoncé dimanche l’agence Irna. "L’Institut des études anthropologiques et culturelles a été chargé (…) de réviser le contenu (des programmes) en sciences humaines", selon (…)

Dr Mamoun Fandy : Les Palestiniens sont leur propre ennemi

6 septembre 2009, source MEMRI Middle East Media Research Institute

Dans sa chronique du quotidien londonien Al-Sharq Al-Awsat, l´intellectuel progressiste Dr Mamoun Fandy appelle les Palestiniens à profiter du climat politique actuel favorable pour faire avancer leur cause. Il estime que les Arabes doivent s´attaquer aux problèmes rencontrés par la direction palestinienne – comme son rejet des propositions politiques faites aux Palestiniens, son adhésion à une « résistance » qui s´auto-glorifie et le chiisme qui oppose Hamas et Fatah.
Selon Fandy, les (…)

Chavez accueilli en héros à Damas

6 septembre 2009, source par Shraga Blum | Arouts 7

Comme l’on s’y attend entre voyous de la même espèce, le Président vénézuélien Hugo Chavez a été accueilli avec tous les honneurs dès son arrivée à l’aéroport de Damas. Dans son discours d’arrivée, il s’est empressé de décocher ses flèches envers Israël, qu’il accuse, dans une logorrhée gauchiste digne des années de guerre froide, « d’avoir été créé pour renforcer la mainmise de l’Occident dans la région, en provoquant la division dans le (…)

Israël confirme la construction de centaines de logements en Cisjordanie

6 septembre 2009, source De Jean-Luc RENAUDIE (AFP) | Google

Israël a confirmé dimanche son intention de construire des "centaines de logements" dans les colonies de Cisjordanie, malgré l’avalanche de critiques que ce projet a suscité dans le monde. "Le Premier ministre Benjamin Netanyahu va annoncer dans les prochains jours la construction de plusieurs centaines de logements supplémentaires et de bâtiments publics tels que des écoles, des synagogues, des dispensaires en Judée-Samarie (Cisjordanie)", a annoncé le ministre des Transports Israël Katz à (…)

La visite en Israël du chef de la diplomatie suédoise annulée

6 septembre 2009, source Romandie News

Le ministre suédois des Affaires étrangères Carl Bildt, dont le pays assure la présidence tournante de l’Union européenne, a annulé une visite en Israël prévue vendredi prochain, a annoncé dimanche un responsable israélien. "Le ministre suédois nous a annoncé l’annulation de sa venue pour des questions d’agenda en invoquant les discussions en cours entre Israël et les Etats-Unis", a affirmé à l’AFP Yigal Palmor, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, sans donner d’autres (…)

Khaled Cheïkh Mohamed, le concepteur du 11 septembre, refait surface !

6 septembre 2009, source Mohamed Sifaoui

Des sites islamistes proches d’Al-Qaïda publient une photo récente de Khaled Cheikh Mohamed le concepteur des attentats du 11 septembre 2001. Ce dernier étant en détention, ces sites internet ne précisent pas comment ont-ils obtenu cette photo ni quand et ou a-t-elle été prise. Selon des informations que j’ai recuillies par téléphone auprès de souces pakistanaises, il semblerait qu’elle aurait été envoyée par l’intéréssé lui-même à des membres de sa famille, installés à (…)

Moratinos déplore la publication d’une interview du négationniste Irving

6 septembre 2009, source AFP

Le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos, a déploré samedi la publication d’une interview de l’historien britannique David Irving, condamné pour négationnisme, dans le quotidien espagnol de droite El Mundo. "En dépit du droit le plus absolu à la liberté d’expression, le ministre déplore qu’un espace et une tribune soient donnés à un historien qui nie la tragédie" de l’Holocauste, a déclaré une porte-parole de M. Moratinos, en marge d’une réunion des chefs de la diplomatie (…)

La Norvège désinvestit tout en investissant dans la même société israélienne

6 septembre 2009, source Philosémitisme

"La ministre des finances de Norvège Kristin Halvorsen (Parti socialiste de gauche) a annoncé hier au cours d’une conférence de presse – ce qui lui a permis, à quelques jours des élections et que les sondages ne sont pas favorables à son parti, de donner un maximum de publicité à cette décision et de séduire une certaine partie de l’électorat – que le fonds de pension allait exclure la société israélienne Elbit Systems pour des raisons (…)

Le coup dur d’Oslo

5 septembre 2009, source Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

/ Itamar Eichner, Yigal Rom et Zvi Zinger – Yediot Aharonot
La Norvège assène un coup économique et politique à Israël : La ministre norvégienne des Finances, Kristin Halvorsen, a annoncé hier la décision de la Norvège de retirer ses investissements de la société israélienne Elbit Systems à cause de « son implication intensive dans la construction de la barrière de séparation ». En Israël on craint que d’autres pays ne prennent une mesure semblable et on menace d’une (…)

Rencontre au sommet au Caire

5 septembre 2009, source Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

/ Amit Cohen, Jacky Hougui et Eli Lévy – Maariv Malgré les déclarations du Premier ministre Netanyahu, qui veut faire baisser les attentes dans le dossier Shalit, les contacts indirects avec le Hamas semblent se poursuivre de manière intensive.
Ce week-end devrait se réunir au Caire une sorte de sommet du Hamas avec la rencontre, samedi, de deux délégations, l’une de Damas et l’autre de Gaza. Cet après-midi partira pour le Caire une délégation de sept hauts responsables du (…)

Netanyahu : Je gèlerai la construction en Cisjordanie, mais j’approuverai auparavant plusieurs centaines de logements. Les Etats-Unis : Nous n’avons pas donné notre aval

5 septembre 2009, source Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

/ Barak Ravid, Akiva Eldar et Mazal Moualem – Haaretz
Le Premier ministre Netanyahu autorisera prochainement la construction de centaines de nouveaux logements dans les colonies de Cisjordanie, avant d’annoncer un gel temporaire de la construction. Un haut responsable du bureau du Premier ministre a déclare hier soir que M. Netanyahu a fait part de son intention d’approuver la construction de nouveaux logements lors des entretiens que lui ou des membres de son équipe ont (…)

Publicités