Antisémitisme islamique à la télévision égyptienne

Antisémitisme islamique à la télévision égyptienne

Ce rapport donne d’emblée le ton : “Les enfants mémorisent et récitent des slogans antisémites ; des érudits affirment que les Juifs sont la descendance des serpents et des vipères, incitent à lire Les protocoles des Sages de Sion et déclarent : ‘Notre haine des Juifs est seulement basée sur des raisons religieuses’, tout en mettant en garde contre les Starbucks, Domino’s, Burger King et autres enseignes juives/sionistes."

Un rapport de MEMRI accable la chaîne Al Rahma TV

Le 30 juillet 2009, l’institut MEMRI (Middle East Media Research Institute) a mis en ligne sur son site web un rapport intitulé “ sur la chaîne de Al Rahma- Programmes pour enfants et pour religieux. “

Plus antijuif que la chaîne Al Rahma TV, tu meurs!

Le rapport publié par MEMRI met en évidence, images à l’appui, l’ virulent de la chaîne de égyptienne Al Rahma. Cette chaîne diffuse des émissions ouvertement antijuives dans le cadre de programmes mettant en scène des enfants et des dignitaires religieux.

Des émissions suintant l’ le plus virulent sont ainsi diffusées sur cette chaîne de qui fait appel à des religieux de la pire engeance pour propager la haine des Juifs, n’hésitant pas pour cela à endoctriner des enfants. A travers un discours sans ambages, ces spécialistes du s’emploient avec zèle à déverser à la des messages de haine où il est sans équivoque question d’entretenir et d’exacerber dans le cœur des enfants et des téléspectateurs les sentiments antijuifs les plus primaires. Ci-dessous, quelques images issues d’émissions diffusées sur la chaîne Al Rahma TV au cours des mois de janvier et février 2009 et qui montrent jusqu’où on peut aller dans l’instrumentalisation d’enfants à la .

Des maîtres et leurs disciples : prêcheurs de haine en herbe

Au cours de ces émissions, des érudits se félicitent de voir des enfants mémoriser des passages belliqueux du . ”Bien sûr, il a retenu cela, et la compréhension viendra, si Dieu le veut. C’est une étape pour devenir plus tard un prédicateur”, s’enthousiasme un maître à propos de son tout jeune élève. La chaîne de sur laquelle de tels propos sont tenus s’appelle “Al Rahma”, c’est à dire “La Miséricorde”!

Elève n°1 – Le garçon ci-dessous (photo 1) se livre à un prêche qui n’a rien à envier à ses aînés tout aussi haineux des Juifs. Jugez-en plutôt: “Omar [Ibn Al-Khattab] a dit : ‘nos morts vont au Paradis, tandis que leurs morts vont au Feu de l’enfer.’ […]Ô Héros de la Bande de Gaza! Vous étiez victorieux, vous n’avez pas été défaits, quand vous avez forcé l’ennemi à se retirer dans l’humiliation. Vous étiez victorieux, vous n’avez pas été défaits, quand vous avez refusé de vous rendre aux Juifs maudits. […] le Jour du Jugement ne viendra pas avant que les Musulmans n’affrontent les Juifs. Et les Musulmans les tueront. Les Juifs se cacheront derrière des pierres et des arbres et les pierres et les arbres diront : Ô musulmans! Ô serviteurs d’Allah, un Juif se cache derrière moi, venez et tuez-le. Tous les arbres parleront, à part l’arbre gharqad, qui est l’arbre des Juifs.[…] “

Elève n°1 : “Oh Allah, détruis et écrase complètement les juifs.”

 

Elève n°2 – Ne vous fiez pas au visage paisible du garçon de la photo n°2. Il a lui aussi de qui tenir et son prêche n’est pas moins enflammé que celui du haut : “L’agression sioniste continue avec ses attaques sur la Bande de Gaza à l’aide d’avions de guerre. Cette guerre ne sera jamais finie. Elle se poursuivra jusqu’à ce que vienne le jour où les pierres et les arbres parleront et diront : ‘Ô Musulmans, un Juif est là derrière moi, venez et tuez-le. ‘ […]”

Elève n°2 : “Nous avons reçu l’ordre de vaincre et d’expulser les juifs.”

 

Elève n°3 – Ce troisième enfant à la mine déjà patibulaire n’y va pas non plus de main morte : “Au nom d’Allah, le plus gracieux, le plus charitable. […] C’est un bon présage que je vous donne pour rétablir l’espoir de nouveau! La victoire d’Allah est proche et sa promesse va être accomplie, peu importe dans quelles circonstances. Allah exaucera la prière du Prophète, que la paix soit sur lui, pour que  la nation des musulmans soit préservée de l’anéantissement. Peu de nations peuvent faire face aux difficultés, mais la nation islamique ne périra jamais. […]”

Elève n°3 : “Le jugement dernier ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs.”    Et à présent, voyons les maîtres

Maître n°1 – Cet homme est le Cheikh Salama Abd Al Qawi. Il est particulièrement remonté contre certaines marques “américano-sionistes” à l’encontre desquelles il vitupère avec hargne : “Ils (les Juifs)  ont fondé des sociétés gigantesques, qui, comme des araignées ont tissé leur toile (Web) dans le monde entier. Le but principal de ces sociétés est d’effacer l’identité islamique. […]Toutes les boissons gazeuses sont des produits américano-sionistes… McDonalds est un sioniste juif, Kentucky, Petit César, Pizza Hut, Domino’s, Starbucks, … beaucoup de produits de base, qui peuvent être trouvés dans beaucoup de ménages musulmans, comme les lessives Ariel ou Persil sont fabriqués par des sociétés sionistes. Les sociétés Coca cola et Pepsi et tous leurs produits tels que Seven Up, Mirinda, Fanta, …presque toutes les boissons gazeuses sont des produits américano-sionistes. […]”

Maître n1 (Cheikh Salama Abd Al Qawi) :   “Mc Donald est judéo-sioniste.”

 

Maître n°2 – Un autre “érudit” habitué à sévir sur la chaîne Al Rahma est le Cheikh Saïd Al ’Afani. Sa haine des Juifs est inénarrable : ”Les Juifs sont un peuple maudit… Ils sont la progéniture des serpents et des vipères. Ce sont des tueurs de prophètes. Ils ont tué notre Prophète Muhammad, dont la mort est la conséquence d’un empoisonnement par une femme juive. […] Nous devrions savoir que les Juifs sont les tueurs des prophètes. Ils ont tué le prophète Yahya (Jean Baptiste) et le prophète Zakariya. Ils ont abattu le prophète juste Yahya et ils ont offert sa tête en cadeau à une prostituée israélite.  […] Nous les haïssons pour des raisons purement religieuses et non pas à cause de la terre pure, sacrée, qui a été bénie par Allah, ou à cause de la Bande de Gaza…”

Maître n°2 (Cheikh Said Al ‘Afani) : ”Les Juifs sont derrière toutes les ruines et destructions dans le monde.”

 

Maître n°3 – Voici un autre habitué d’Al Rahma TV, en la personne du Cheikh Muhammad Abd Al Salam : ”Nous sommes obligés de les détester (les Juifs) parce qu’ils sont un peuple meurtrier, ce sont les ennemis de tout ce qui est bon et de l’islam.”

Maître n°3 (Cheikh Muhammad Abd Al Salam) : “Il est de notre devoir de les détester, ça fait partie de notre religion.”

 

Maître n°4 – Impossible de clore cette significative galerie, sans évoquer le Cheikh Masoud Anouar dont le discours antijuif n’a rien à envier à ses hargneux confrères. Il prétend qu’Allah lui-même aurait déclaré que les Juifs sont les pires ennemis des musulmans, après Satan! Voici le genre de discours qu’il se plaît à répandre : “[…] Qui étend la promiscuité dans le monde ? Sartre, le philosophe juif. Qui étend la foi bahaie déloyale? Les Juifs. Qui a établi la Franc-maçonnerie, le communisme et le nationalisme ? Les Juifs. Qu’est-ce qui a détruit le monde ? l’usure inventée par les Juifs. Qui est derrière le commerce d’alcool dans le monde ? 60 % de l’industrie de la distillation d’alcool mondiale sont tenus par les Juifs. Ils sont des trafiquants humains. Qui a inventé le cinéma et le théâtre ? Les Juifs. Les Juifs sont derrière chaque forme de corruption dans le monde.[…]”

Maître n°4 (Cheikh Masoud Anouar) : “Après Satan, les juifs sont les pires ennemis des musulmans. Qui a dit ça? C’est Allah qui l’a dit.” Source : MEMRI. (Synthèse et traduction d’extraits : Bivouac-id)

Publicités