Lettre d’information

Les derniers articles publiés

Les Etats-Unis ne devraient pas dicter aux Juifs là où ils ont le droit de vivre

17 août 2009, source Jerusalem Post – Traduction : Marc Brzustowski

L’ancien gouverneur de l’Arkansas, pressenti pour les Présidentielles (de 2012), Mike Huckabee a déclaré que les Etats-Unis ont pris des positions trop sévères contre Israël au sujet des implantations. Huckabee a déclaré lundi (17) que les Etats-Unis ne devraient pas “s’autoriser à dicter au peuple juif là où il a le droit de vivre ou pas ! ».
article original en anglais : (…)

Le piège Barghouti

17 août 2009, source Bertrand Ramas Muhlbach

Ce 10 août 2009, Marwan Barghouti qui purge en Israël 5 peines de prison à perpétuité pour son implication dans le meurtre de 5 personnes (outre 40 ans de prison pour une tentative de meurtre), a été élu au comité central du Fatah, autrement dit son instance dirigeante. Afin de lui permettre d’exercer ses fonctions dans des conditions normales, le mouvement palestinien s’est alors immédiatement rapproché d’Israël pour demander sa libération, ce qui n’a pas manqué de (…)

La Syrie est à sec. À la moindre occasion, la Syrie ruinera nos sources d’eau

17 août 2009, source Par Guy Bechor, journaliste – ynetNews.com | Traduit par Albert Soued pour http://www.nuitdorient.com

La Syrie vit un drame économique. Il n’y a pas de meilleur terme pour décrire ce que le régime syrien cherche à cacher. Le pays est à sec. Ces 3 dernières années, pas moins de 250 000 fermiers ont été obligés d’abandonner leur terre et de migrer vers les grandes villes. Là, ils vivent sous la tente, complètement oubliés par le régime. Ces chiffres proviennent d’une étude entreprise par les Nations Unies et publiés par la chaîne de TV al A’rabiya.
Principale source d’eau de la Syrie, le (…)

L’ambassadeur aux Etats-Unis : « Israël est loin d’envisager une attaque en Iran »

17 août 2009, source Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

/ Tzah Yoked – Maariv
« Le gouvernement israélien est loin d’envisager une éventuelle attaque en Iran », a déclaré hier le nouvel ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, Michaël Oren, dans une interview diffusée par la chaîne CNN. Tentant d’apaiser les désaccords avec le gouvernement américain sur le dossier iranien, Oren a souligné : « Le gouvernement israélien soutient l’approche du président Obama ».
En réponse à une question portant sur les propos tenus (…)

En contournant l’administration civile : Les colons ont érigé dix nouveaux préfabriqués à Eli

17 août 2009, source Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

/ Amos Harel – Haaretz
Pendant que les discussions entre les Etats-Unis et Israël sur une formule convenue concernant le gel de la construction dans les colonies se poursuivent et se prolongent, les colons multiplient leurs efforts afin de modifier la situation avant que la décision ne tombe. Une des principales méthodes d’action utilisée ces derniers mois consiste en l’installation rapide de préfabriqués dans les colonies.
Suite au recommandations du rapport Sasson sur (…)

Gardes-frontières : Des renforts ont été envoyés en Samarie

17 août 2009, source Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

/ Roï Sharon – Maariv
Pour tenter de faire face aux accrochages de plus en plus fréquents avec la population juive en Cisjordanie, le régiment de Samarie a adopté une solution créative : plutôt que les soldats de Tsahal fassent la police face aux colons, la mission sera confiée à une compagnie de gardes-frontières.
Ces gardes-frontières seront chargés de disperser, si nécessaire, les manifestations de colons et d’assurer l’évacuation de colonies sauvages dans la région. (…)

La plus grande synagogue du Liban sort de l’oubli

17 août 2009

Des arcades frappées de l’étoile de David, des inscriptions en hébreu enfouies depuis 30 ans : la synagogue Magen Abraham, l’un des derniers vestiges juifs du Liban, est en pleine rénovation, tout un symbole pour une communauté tombée dans l’oubli. Au coeur de Beyrouth, la porte rouillée du temple autrefois dissimulée sous une végétation abondante s’offre désormais aux yeux des curieux, et le toit qui était à moitié couvert de briques a été mis à (…)

Incident à la frontière israélo égyptienne

17 août 2009, source Romandie News

Des militaires israéliens postés à la frontière avec l’Egypte ont ouvert le feu en direction d’un garde-frontière égyptien qui les a menacés lundi de son arme, a affirmé l’armée israélienne.
"Des militaires ont vu s’approcher un individu suspect armé d’un fusil qu’il armait. Ils ont tiré en l’air puis en sa direction", a indiqué une porte-parole de l’armée à l’AFP.
Il s’est avéré par la suite que cet "individu" était un garde-frontière égyptien, selon une source militaire israélienne.
Au (…)

Israël – Un meurtre gratuit relance la psychose de la criminalité

17 août 2009, source France-soir

L’horreur le dispute à la stupéfaction. Tel-Aviv est comme groggy au lendemain du meurtre d’un quinquagénaire, tué par une bande de jeunes avinés, dans un quartier chic de la capitale, alors qu’il se promenait en bord de mer avec sa femme et sa fille. Médusés, médias et autorités évoquent dans un élan indigné autant qu’apeuré le scénario d’Orange mécanique, le fameux film de Stanley Kubrik, pour déplorer l’état d’impuissance dans lequel se trouve, (…)

Sommet Obama-Moubarak mardi à Washington

17 août 2009, source Google | AFP

Le président égyptien Hosni Moubarak doit rencontrer lundi à Washington plusieurs membres de l’administration américaine, avant de discuter mardi avec son homologue Barack Obama des moyens de relancer le processus de paix au Proche-Orient. M. Moubarak doit discuter avec la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, le conseiller à la sécurité nationale du président, James Jones, et le chef du Renseignement Dennis (…)

Le parlementaire irakien Iyad Jamal Al-Din : Le Hezbollah se sert du "slogan sacré" de la Palestine pour promouvoir son programme politique

17 août 2009, source MEMRI Middle East Media Research Institute

Voici des extraits d´une interview du parlementaire irakien Iyad Jamal Al-Din, diffusée sur Al-Arabiya le 26 juin 2009 (…) "Le Coran contient les termes ´musulman´, ´croyant´, ´polythéiste´ et ´hypocrite´, mais pas ´islamique´."
Interviewer : "Etes-vous un laïque en tenue islamique ou un musulman au discours laïque ?"
[…]
Iyad Jamal Al-Din : "Tout d´abord, je ne suis ni islamique ni laïque."
L´interviewer : "Vous n´êtes pas une personne islamique ?"
Iyad Jamal Al-Din : (…)

Publicités