News: EUROVISION "12 POINTS FOR ISRAEL" : LES CHANTEUSES ISRAELIENNES ONT DES CHANCES DE GAGNER LE GRAND PRIX.

mai14

Par IsraelValley Desk et D.A.
Rubrique: Musique
Publié le 14 mai 2009 à 06:59

Mardi 12 mai à Moscou a eu lieu la première demi- finale de l’Eurovision, permettant de sélectionner les premiers finalistes du 54e concours de la chanson qui se tiendra le 16 mai prochain.

Guysen :
“Sur 18 pays, seuls 10 ont été sélectionnés grâce au vote des téléspectateurs : la Turquie, la Suède, le Portugal, Israël, Malte, la Finlande, la Bosnie-Herzégovine, la Roumanie, l’Arménie et l’Islande.

Cette année, Israël a prévu une représentation tout à fait symbolique puisque ce sont la chanteuse israélienne Noa, la Palestinienne, Mira Awad, qui représentent le pays. La chanson intitulée “Tes Yeux” comporte des paroles en anglais, hébreu et arabe.

C’est l’israélienne Noa, connue pour son engagement pour la paix, qui a eu l’idée de ce duo suite à l’intervention israélienne dans la bande de Gaza en décembre dernier. « Peut-être que cela ouvrira les esprits de certains », a-t-elle déclaré.

Une deuxième et dernière sélection se tiendra jeudi 14. Elle permettra de dévoiler la liste des 25 pays candidats de samedi soir.

Israël a remporté à ce jour 3 fois le concours de l’Eurovision. La dernière victoire remonte en 1998 avec la chanson “Diva” de la chanteuse Dana Internationale”.

Source: Guysen News

Publicités