centre juif attaque a bombay

centre juif attaque a bombay
BOMBAY :Cinq otages israéliens tués dans le centre culturel juif
vendredi 28 novembre 2008, par LDJ

Le choix d’une cible juive (et non pas israélienne) est une preuve ,si nécessaire , de la dimension antijuive du combat des extrémistes musulmans dits « islamistes ».

Le CRIF va nous expliquer pourquoi ses nouveaux amis du Conseil Français du Culte musulman CFCM ne condamnent pas ces meurtres commis par des musulmans contre des juifs

C’est en reprenant le contrôle du centre culturel juif que les forces indiennes ont découvert les corps sans vie de cinq Israéliens.

Rabbi Gavriel Noach Holtzberg et sa femme Rivkah Holtzberg qui dirigeaient le centre Chabad-Lubavitch de Mumbai

cinq otages israéliens, qui étaient détenus par des islamistes dans un centre culturel juif de Bombay, ont été tués, a annoncé vendredi 28 novembre un diplomate de l’ambassade d’Israël en Inde. « Cinq corps d’otages ont été découvert. Ils sont de nationalité israélienne », a déclaré le numéro deux de l’ambassade israëlienne à New Delhi, Eli Belotsercovsky.

Les cadavres ont été retrouvés à l’issue d’une intervention des forces spéciales indiennes, qui ont repris le centre culturel. Pendant ce temps, elles continuaient leur assaut sur une partie de l’hôtel Taj Mahal où au moins un terroriste se serait retranché.

Jeudi, l’ambassade d’Israël avait affirmé qu’entre dix et vingt Israéliens avaient été pris en otage lors des attaques commises par des islamistes à Bombay. Le complexe de Nariman House, qui abrite un centre religieux juif orthodoxe du mouvement Loubavich, le Beit Chabad, était une des cibles des islamistes.

Les télévisions indiennes ont montré des images de la foule ovationnant les forces spéciales indiennes alors que ces dernières sortaient du bâtiment abritant le centre culturel juif.

Publicités