les murs du pavillon d’un responsable de la communauté juive du Val de Marne, tagués de groix gammées et injures antisémites, à Cachan en plein jour,le 7/2/08 entre 14 et 17H
    

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY
 
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
 
DRANCY LE 10/02/08
 
COMMUNIQUE
 
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne le nouvel acte à caractère antisémite commis à Cachan, au  préjudice d’un responsable local de la communauté  juive plus particulièrement chargé des problèmes de sécurité au sein du Conseil des Communautés Juives du Val de Marne.
Selon la victime, M. H…J…le 7 février 2008 entre 14 et 17 heures, des tags antisémites, (croix gammées,et autres injures antijuives) ont été peints  à l’encre verte, sur les murs de son pavillon, par un  ou plusieurs individus qui sont entrés par escalade et effraction dans le jardin.      Mr H…J… qui a déposé plainte pour DEGRADATIONS DE BIEN PRIVE PAR INSCRIPTIONS ANTISEMITES ,ajoute que des tags identiques ont été peints sur la  boite au lettres, ainsi que sur le sol du perron, et la fenêtre de la salle à manger.
Nous demandons aux services de police de tout mettre en œuvre pour identifier les auteurs des faits, et les mettre rapidement à la disposition de la justice.
Ces faits antisémites qui ne cessent pas empoisonnent la vie des citoyens juifs, qui se considèrent de plus en plus vulnérabilisés ,en dépit des mesures prises par les pouvoirs publics.
Beaucoup d’entre eux quittent les villes sensibles pour des lieux apparemment plus tranquilles, causant ainsi un exode ,un déplacement de population inquiétant pour l’avenir du judaisme dans certains départements plus particulièrement exposés.
 
source :Bnvca
banner_gala_beth_rivka.gif
Publicités