Tirs de roquettes sur Sdérot : quatre blessés légers


Cela faisait longtemps que le Néguev occidental n’avait pas été attaqué avec une telle violence.

21:36 Dépêches: Roï rentre à la maison
Le petit Roï, âgé de trois ans et demi, a atterri aujourd’hui en Israël avec sa maman, très émue de rentrer d’Allemagne, où l’enfant a subi une greffe de coeur. L’enfant vivait depuis près d’un an et demi avec un coeur artificiel et il va enfin pouvoir commencer un développement normal comme tous les petits enfants de cet âge. [Lire l’article]
21:14 Dépêches: ‘Tsahal opère à Gaza à cause du soutien de Bush’
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Mohamed Ali-Housseini, a fermement condamné l’opération de Tsahal dans la bande de Gaza. Il a affirmé que c’était le résultat de l’entente entre le président américain, George Bush, et le Premier ministre israélien, Ehoud Olmert. C’est ce qu’a indiqué l’agence de presse Irana. D’après Housseini, « il ne fait aucun doute que les violentes agressions des sionistes dans la bande de Gaza sont une conséquence du soutien de George Bush. Il est maintenant clair pour tout le monde que le but de la visite de Bush au Proche-Orient était de soutenir les crimes d’Israël. » [Lire l’article]
20:38 Dépêches: Trois autres roquettes Kassam sur le Néguev
Des terroristes palestiniens du nord de la bande de Gaza ont encore tiré trois roquettes Kassam contre le sud du pays. Les projectiles se sont abattus dans une zone inhabitée du conseil de Sdot

[Lire l’article]

20:27 Dépêches: Pérès fait pression sur les chargés de cours
Le président de l’Etat, Shimon Pérès, s’est entretenu ce soir au téléphone avec le ministre des Finances, Roni Bar-On, la ministre de l’Education, Youli Tamir, et le représentant des chargés de cours, le Professeur Tsvi HaCohen. Pérès les a mis en garde devant les dangers représentés par la poursuite de la grève des chargés de cours, qui menace le semestre. [Lire l’article]
20:13 Dépêches: Une roquette contre le conseil d’Eshkol
Les tirs de roquettes se poursuivent. Une nouvelle roquette Kassam a été tirée de la bande de Gaza contre le conseil régional d’Eshkol. Le projectile s’est abattu à proximité d’un kibboutz de la

[Lire l’article]

20:08 Dépêches: Pourquoi Marzel et Ben-Gvir apprennent-ils le cinéma ?

Deux membres du parti Hazit Yéhoudit Léoumit, un parti de droite prônant la sauvegarde du grand Israël envers et contre toutes les provocations de la gauche, ont décidé d’apprendre le cinéma à Sdérot. Mais ce ne sont ni Charlie Chaplin, ni le film noir, pas même les Kassam, qui les attirent dans le sud…

[Lire l’article]

19:45 Dépêches: Un jeune homme de 19 ans blessé
Un jeune homme de 19 ans a été blessé ce soir par les éclats d’une roquette Kassam qui s’est abattue plus tôt sur Sdérot. La roquette a également touché une ligne électrique et provoqué des pannes de courant dans la ville. Plus tôt quatre autres personnes ont été blessées par des roquettes. La journée a été particulièrement éprouvante pour les résidents du Néguev occidental. [Lire l’article]
19:22 Dépêches: Sdérot plongée dans le noir
Les terroristes palestiniens de la bande de Gaza ne cessent d’attaquer le Néguev occidental. Ils viennent de tirer une nouvelle roquette qui a touché de plein fouet une ligne électrique dans la ville de Sdérot. En conséquence, plusieurs quartiers de la ville sont plongés dans le noir. En ce soir au froid mordant, les habitants de Sdérot risquent de souffrir du froid si l’électricité est ainsi coupée par nos voisins de la bande de Gaza. [Lire l’article]
19:14 Dépêches: Encore deux roquettes contre le Néguev
Des terroristes palestiniens du nord de la bande de Gaza ont tiré deux roquettes Kassam contre Israël. Les projectiles se sont abattus dans une zone inhabitée du Néguev occidental. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts. [Lire l’article]
18:50 Dépêches: Débat au sommet sur le nucléaire iranien
Selon des sources diplomatiques, les ministres des Affaires étrangères des cinq grandes puissances, membres permanents du Conseil de Sécurité, se réuniront la semaine prochaine à Berlin. Au centre de leurs discussions, le programme nucléaire iranien. Le chef de la diplomatie allemande prendra également part au débat.  

[Lire l’article]

18:41 Dépêches: Tirs de roquettes sur Sdérot : quatre blessés légers

Cela faisait longtemps que le Néguev occidental n’avait pas été attaqué avec une telle violence. Depuis le début de la matinée, des terroristes de la bande de Gaza ont tiré 19 roquettes et 16 obus de mortier en direction de la région.  

[Lire l’article]

18:03 Dépêches: Dernier bilan à Beyrouth : 4 morts et 16 blessés
Le dernier bilan établi sur l’attentat à Beyrouth fait état de quatre morts et de seize blessés. Toutes les victimes sauf une sont des civils libanais. L’un des blessés est un ressortissant américain.

[Lire l’article]

17:48 Dépêches: Explosion d’une voiture piégée à Beyrouth : 3 morts
Trois personnes ont été tuées cet après-midi dans l’explosion d’une voiture piégée à Beyrouth. Le véhicule qui a été endommagé appartenait à l’ambassade américaine, ce qui signifie que les Etats-Unis étaient apparemment visés dans cet attentat.

[Lire l’article]

17:29 Dépêches: Teva bien notée par Dun & Bradstreet
D’après le classement annuel de la compagnie Dun & Bradstreet Israël, la valeur des grandes compagnies du marché israélien a augmenté en 2007 de 30 % par rapport à l’année précédente. La société Teva retrouve la première place, et la banque Hapoalim passe en troisième position. La valeur totale des 50 sociétés les plus importantes du pays atteint désormais la somme de 598 milliards de shekels.  

[Lire l’article]

17:09 Dépêches: Trois blessés à Sdérot
Trois personnes ont été blessées cet après-midi à Sdérot par une des roquettes tirées sur la ville depuis la bande de Gaza. L’état de l’une d’entre elles est qualifié d’assez sérieux. Elles ont toutes été transportées à l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon. Le Maguen David Adom vérifie sur place s’il n’y a pas d’autres blessés.

[Lire l’article]

16:50 Dépêches: Lieberman doit décider s’il reste au gouvernement
Le ministre des Affaires stratégiques Avigdor Lieberman a indiqué au chef du gouvernement, lors de leurs entretiens cet après-midi, qu’il se prononcerait  cette nuit sur l’avenir de son parti au sein de la coalition. Il compte réunir demain matin une conférence de presse pour faire part au public de sa décision. Lieberman n’approuve pas la politique du gouvernement sur le conflit entre Israël et les Palestiniens. Olmert, de son côté, a indiqué à son interlocuteur qu’il n’avait pas l’intention d’interrompre le processus diplomatique.

[Lire l’article]

16:29 Dépêches: Tsahal abat sept terroristes à Gaza

L’armée de l’Air poursuit ses opérations contre les infrastructures terroristes. Au cours des derniers raids effectués dans la nuit et mardi matin sur le quartier de Zeïtoun, à Gaza, 17 terroristes ont été abattus. L’un d’entre eux n’est autre que Hussam A-Zahar, le propre fils de Mahmoud A-Zahar, l’un des chefs du Hamas. Il y aurait en outre 45 blessés.

[Lire l’article]

16:15 Dépêches: Pas de réduction de peine pour Nahoum Manbar
Les juges du tribunal de district de Tel Aviv ont repoussé la requête de Nahoum Manbar, qui réclamait une réduction de peine. Ils ont estimé que ce dernier était toujours aussi dangereux pour le public et risquait de commettre de nouveaux délits graves pour de l’argent. Manbar a été condamné à une peine de 16 ans de réclusion pour avoir commercé avec Téhéran.

[Lire l’article]

15:35 Dépêches: Une roquette dans un quartier sud d’Ashkelon
Plusieurs roquettes ont été tirées ces dernières heures sur le Néguev occidental depuis le Nord de la bande de Gaza. L’une d’entre elles s’est abattue dans un quartier sud de la ville d’Ashkelon. On ne déplore ni victimes ni dégâts. Depuis ce matin, les terroristes ont lancé cinq roquettes et cinq obus de mortier sur la région, sans faire de blessés, fort heureusement.  

[Lire l’article]

15:16 Dépêches: Aaron Abramowitz en tournée en Europe
Le directeur du ministère des Affaires étrangères, Aaron Abramowitz, quitte cette nuit Israël pour une tournée dans plusieurs capitales européennes. Il compte débattre avec ses homologues européens de la question iranienne, du « processus de paix » entre Israël et les Palestiniens et des relations entre Israël et l’Union européenne. Abramowitz devrait notamment rencontrer les conseillers de la chancelière allemande Angela Merkel et du président français Nicolas Sarkozy.  

[Lire l’article]

14:56 Dépêches:  »Olmert et son gouvernement doivent s’excuser »
L’organisation Almagor, représentant les victimes du terrorisme, a réagi à l’attentat qui a coûté la vie ce matin à un volontaire originaire de l’Equateur, assassiné par un terroriste alors qu’il travaillait dans un champ, près du Kibboutz d’Ein Hashlosha. Les dirigeants d’Almagor ont rappelé qu’après des tirs sur des cultivateurs, avant 1967, Golda Meir et Moché Dayan avaient décidé de transformer la bande de Gaza en zone-tampon démilitarisée, sous contrôle sécuritaire israélien. Ils ont ajouté: « Olmert et son gouvernement doivent s’excuser auprès de la famille du volontaire »  

[Lire l’article]

14:43 Dépêches: Encourager les médecins juifs à monter en Israël

L’arrivée de tout Juif en Israël est une bénédiction pour le pays et l’association Nefesh BeNefesh, qui œuvre sans relâche depuis des années pour faire monter des immigrants des Etats anglophones, joue depuis des années un rôle prépondérant dans ce domaine. Cette fois, elle s’est fixé un objectif précis en lançant une vaste opération, en collaboration avec les ministères de la Santé et de l’Intégration, en vue d’encourager des médecins d’Amérique du Nord et de Grande Bretagne à venir s’établir en Israël. 

[Lire l’article]

14:30 Dépêches: Tirs dans la région du Kibboutz Ein Hashlosha
Des tireurs d’élite palestiniens ont ouvert le feu cet après-midi en direction d’agriculteurs israéliens du Kibboutz Ein Hashlosha, qui tentaient de retirer leurs tracteurs du lieu de l’attentat qui a coûté la vie à un volontaire originaire de l’Equateur. On ne déplore fort heureusement aucun blessé.

[Lire l’article]

14:11 Dépêches: Rencontre Olmert-Lieberman

Le chef du gouvernement Ehoud Olmert tient en ce moment des consultations avec le ministre des Affaires stratégiques Avigdor Lieberman, leader d’Israel Beteinou. Les deux hommes débattent de l’avenir du parti de Lieberman au sein de la coalition.  

[Lire l’article]

13:52 Dépêches: Le nom du volontaire assassiné vient d’être publié
Le nom du jeune volontaire qui a été assassiné ce matin par un terroriste, dans le Kibboutz Ein Hashlosha, près de la bande de Gaza, vient d’être publié. Il s’agit de Carlos Andres Chavez , 20 ans, originaire de l’Equateur, qui travaillait dans les champs.

[Lire l’article]

13:28 Dépêches: Deux roquettes en direction du Néguev occidental
Des terroristes ont tiré deux roquettes Kassam en direction du Néguev occidental. Les engins ont explosé près du carrefour de Saad. On ne déplore fort heureusement ni victimes ni dégâts.

[Lire l’article]

13:09 Dépêches: Des réunions le Chabbat au ministère de la Culture ?
Des employés du ministère de la Culture ont protesté contre les ordres de leur ministre Majadele, qui leur a demandé de participer à une réunion prévue pendant la journée du Chabbat (samedi). Le personnel juif, composé notamment de personnes pratiquantes ou traditionnalistes, a été convoqué pour débattre de l’amélioration des activités culturelles dans le secteur arabe. Le ministre, arabe lui-même, a estimé qu’il n’y avait aucun problème à participer à une telle réunion ce jour là, ajoutant qu’il ne « permettrait pas qu’on porte atteinte aux convictions religieuses de ses employés ».

[Lire l’article]

12:59 Dépêches: Sarkozy en visite à Abou Dhabi
Le président Nicolas Sarkozy est arrivé à Abou Dhabi, où la France devait signer avec les Emirats- arabes unis un accord de défense, selon une source proche du dossier, en plus d’un accord de coopération dans le secteur du nucléaire civil.

[Lire l’article]

12:40 Dépêches: Une rue Shaïke Ophiir à Rishon Létsion
Vingt ans après la disparition de Shaïke Ophir, l’un des artistes majeurs de la culture israélienne, une rue de Rishon Létsion a été baptisée du nom de ce grand comédien, né en 1929, disparu en 1987..

[Lire l’article]

12:19 Dépêches: Condamnation à sens unique d’Abou Mazen …
Se gardant bien de condamner le crime d’un jeune volontaire d’un kibboutz ce matin, le chef de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, n’a pas manqué toutefois de condamner la mort d’une dizaine de terroristes palestiniens armés du Hamas dans la bande de Gaza …

[Lire l’article]

12:00 Dépêches: Un jeune volontaire assassiné

Un jeune volontaire venu de l’Equateur a été tué ce matin (mardi) par les tirs d’un terroriste, alors qu’il travaillait au champ d’un kibboutz du Néguev occidental proche de la bande de Gaza. « Un drame malheureusement prévisible », selon un responsable municipal.

[Lire l’article]

11:56 Dépêches: Kassam sur le Néguev occidental
Une roquette Kassam, tirée à partir du nord de la bande de Gaza, s’est abattue près d’un kibboutz du Néguev occidental, sans faire heureusement ni blessés ni  dommages matériels.

[Lire l’article]

11:36 Dépêches: 10 terroristes éliminés à Gaza
Au cours des opérations militaires terrestres et aériennes actuellement effectuées par Tsahal dans la bande de Gaza, dix terroristes ont été abattus, une vingtaine d’autres étant blessés.

[Lire l’article]

11:16 Dépêches: Le fils de A-Zahar éliminé par Tsahal
Parmi les terroristes éliminés par Tsahal, se trouvait H’oussam A-Zahar, le fils de l’un des dirigeants du Hamas, Mahmoud A-Zahar, que l’on voit très souvent apparaître devant les caméras. Tel fils, tel père…?

[Lire l’article]

10:54 Dépêches: La Syrie veut destituer le Fatah

Selon nos confrère du Jerusalem Post, et si l’on en croit un responsable du Fatah, la Syrie – aidée par l’Iran – viserait à créer une nouvelle organisation qui supplanterait définitivement l’Autorité palestinienne.

[Lire l’article]

10:47 Dépêches: Pourquoi les universités sont en grève ? Pr Ilan Greilsammer

Qui est concerné par cette grève qui n’en finit pas ? Pourquoi les négociations n’aboutissent pas ? Quelles sont les répercussions sur les étudiants ? Explications du professeur de science politique Ilan Greilsammer.

[Lire l’article]

10:39 Dépêches: Meretz à la place de Lieberman ?
Au parti Meretz, on étudie l’éventualité de se joindre à la coalition au cas où Israël Beiteinou la quitterait. Mais dans le parti d’extrême gauche, on se veut prudent. Pour Haïm Oron, « Meretz ne se joindrait qu’à une coalition qui démantèlerait les avants-postes et s’engagerait dans un réel processus de paix ».  Zehava Gal-On, plus réticente, exigerait en plus  « une coalition sans Olmert ». Mais les deux députés sont d’accord pour « attendre les conclusions du Rapport Winograd, et voir ce qui va se passer dans leur  sillage » avant de décider.

[Lire l’article]

10:28 Dépêches: Dernière minute : l’agriculteur blessé a succombé
Le jeune agriculteur de Ein Hashelosha a succombé à ses blessures. Il s’agissait d’un jeune volontaire venu de l’étranger.

[Lire l’article]

10:21 Dépêches: Attentat contre un jeune agriculteur
Un jeune agriculteur de 20 ans qui travaillait dans son champ, au Kibboutz Ein Hashlosha (Néguev occidental) a été attaqué par un terroriste palestinien qui se trouvait près de la clôture de séparation. Son état est qualifié de grave, et il est actuellement soigné par une équipe du Magen David Adom, à l’infirmerie du Kibboutz.

[Lire l’article]

10:01 Dépêches: Six terroristes éliminés à Gaza
Lors de deux attaques aériennes,Tsahal a éliminé 6 terroristes, et blessé plusieurs autres. Les soldats opèrent depuis cette nuit au nord de la Bande de Gaza, à proximité du passage de Karni.

[Lire l’article]

09:38 Dépêches: Opération « Alyah de médecins »
Le ministère de l’Intégration, le ministère de la Santé et l’organisation « Nefesh Benefesh » ont initié une opération presque sans précédent, destinée à encourager l’alyah de médecins en provenance des Etats-Unis, du Canada et de Grande-Bretagne. En plus du « panier de Klita », chaque médecin qui fera son alya bénéficiera d’avantages équivalents à 60.000 dollars ! Malgré les idées préconçues, Israël souffre d’une manque de professionnels médicaux.

[Lire l’article]

09:21 Dépêches: Nah’man : « Olmert veut étouffer Ariel »
Le maire d’Ariel, Ron Nah’man, accuse le Premier ministre de vouloir « étouffer la ville ». En effet, il est interdit, sur directive d’Ehoud Olmert, de rajouter ne serait-ce qu’une pièce ou une pergola sur une terrasse de maison. Ron Nah’man, qui a le soutien des habitants, se dit prêt à se battre et à entamer une lutte acharnée pour empêcher l’assèchement de sa ville.

[Lire l’article]

08:58 Dépêches: Le dollar au plus bas depuis 10 ans !
En perdant encore 0,3% et s’échangeant à 3,714 shekels pour un dollar, la monnaie américaine a atteint ce matin son plus bas niveau depuis une dizaine d’années. L’euro a également baissé (0,5%) et se négocie à 5,227 shekels pour un euro.

[Lire l’article]

08:40 Dépêches: Recommandations des Rabbins de Yesha
Le Conseil des Rabbins de Judée-Samarie demandent à ce que les promeneurs ne restent pas en petits groupes lors de leurs randonnées pédestres, et qu’ils coordonnent leurs sorties avec l’armée ou le Centre de sécurité de leur localité.

[Lire l’article]

08:18 Dépêches: La gauche en manque de médias ??!
La Cour Suprême doit examiner demain la requête du mouvement « Goush Shalom » d’obtenir lui-aussi le droit d’emettre des émissions radiophoniques. « Goush Shalom » proteste contre la décision du ministre des Télécommunications, de créer une radio sectorielle pour les habitants juifs de Judée-Samarie. Ont-ils oublié qu’ils disposent déjà – de manière officieuse – de nombreuses stations de radio ??

[Lire l’article]

08:06 Dépêches: Une SDF morte de froid
Une femme sans-abri de 50 ans a été découverte ce matin morte de froid, à la rue Haatsmaout de Bat Yam. Cette nuit a été la plus froide de la vague qui sévit actuellement dans le pays. Un réchauffement est annoncé dès aujourd’hui.

[Lire l’article]

22:59 Dépêches: Afghanistan : mort d’un journaliste norvégien
Karsten Tomsen, le reporter du journal norvégien « Daagblat », qui avait été gravement blessé dans un attentat à Kaboul, a succombé à ses blessures. Il se trouvait dans le lobby d’un grand hôtel de la capitale lorsque les coups de feu ont été tirés, tuant six autres personnes. Le ministre norvégien des Affaires étrangères, qui se trouvait lui aussi dans cet hôtel, n’a pas été touché.

[Lire l’article]

22:52 Dépêches: Les Palestiniens mangent-ils de la poudre à explosifs ?

Sinon, comment alors expliquer que la Police israélienne ait découvert aujourd’hui, parmi des paquets de farine et de sel, plusieurs tonnes de produits servant à la fabrication d’explosifs ?!

[Lire l’article]

Publicités