.ExternalClass .EC_normal {font-size:12px;font-family:tahoma;} .ExternalClass .EC_n1 {font-size:12px;font-family:tahoma;} .ExternalClass .EC_Head {font-size:12px;font-family:tahoma;color:#00065E;} .ExternalClass .EC_opi {color:#FFFFFF;background-color:#6666FF;padding-top:2px;padding-right:10px;padding-bottom:2px;padding-left:10px;border-bottom-width:1px;border-bottom-style:solid;border-bottom-color:#6666FF;white-space:nowrap;} .ExternalClass .EC_opi1 {border-bottom-width:1px;border-bottom-style:solid;border-bottom-color:#6666FF;display:block;padding-top:2px;padding-right:10px;padding-bottom:2px;padding-left:10px;font-weight:normal;color:#6666FF;} .ExternalClass .EC_ipo {color:#FFFFFF;background-color:#878787;padding-top:2px;padding-right:10px;padding-bottom:2px;padding-left:10px;border-bottom-width:1px;border-bottom-style:solid;border-bottom-color:#878787;white-space:nowrap;} .ExternalClass .EC_ipo1 {border-bottom-width:1px;border-bottom-style:solid;border-bottom-color:#878787;display:block;padding-top:2px;padding-right:10px;padding-bottom:2px;padding-left:10px;font-weight:normal;color:#878787;}

 
 »Et si c’était votre fils ?! »


Micky Goldwasser a été invitée à prendre la parole ce mardi lors d’un meeting de solidarité organisé cette fois par des étudiants au collège universitaire de la Vallée de Jezréel.

22:56 Dépêches: Le ministère de l’Intérieur contre les convertis
Le ministère de l’Intérieur méprise une sentence rendue par la Cour suprême qui faciliterait la Aliyah des gens qui se sont convertis à l’étranger. C’est ce qu’indique le Centre d’informations pour la vie juive (ITIM), dans une requête déposée lundi à la Cour suprême.

[Lire l’article]

22:37 Dépêches: Les tirs de roquettes s’intensifient
Des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré mardi soir deux autres roquettes Kassam contre Israël. Les projectiles ont atterri dans une zone inhabitée du conseil régional de Shaar HaNéguev. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts. L’un des engins a atterri à proximité de la clôture de sécurité entourant le nord de la bande de Gaza et le second près d’un kibboutz de la région.

[Lire l’article]

22:24 Dépêches: Olmert a encore les yeux tournés vers la Syrie
Le Premier ministre, Ehoud Olmert, a dit au sénateur républicain Arlen Specter, qui doit rencontrer le président syrien, Bachar Al-Assad après-demain : « Nous attendons une réponse » aux propositions de paix faites par Israël. Specter a proposé lors de son entretien avec Olmert de transmettre un message à la Syrie. Le Premier ministre a affirmé qu’il avait encore l’intention d’examiner la possibilité de faire la paix avec la Syrie, ainsi que le sérieux de Damas. Specter a également rencontré la ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni, qui lui a dit qu’elle était inquiète de l’implication de la Syrie dans la politique interne du Liban.

[Lire l’article]

21:55 Dépêches: Des précisions sur le raid à Gaza
L’armée de l’Air a bombardé mardi soir un lance-roquettes dans le nord de la bande de Gaza, engin à partir duquel des terroristes palestiniens ont tiré une roquette Kassam, qui a atterri dans une zone inhabitée près du kibboutz Zikim. De source palestinienne on indique que deux terroristes des brigades d’Al-Quds, la branche armée du Djihad islamique, ont été blessés dans l’attaque.

[Lire l’article]

21:40 Dépêches: Olmert dénonce la violence contre les femmes
Le Premier ministre, Ehoud Olmert, a visité mardi un centre pour les femmes victimes de violences sexuelles et a affirmé que « la violence contre les femmes n’était pas seulement le problème de ces dernières, mais constituait un sujet devant inquiéter tout un chacun. » Et d’ajouter : « La violence contre la femme a une influence sur le cercle familial et social proche de la femme et sur la société israélienne entière. » Olmert a rappelé qu’en 2007, il avait consacré un budget de 30 millions de shekels aux programmes de lutte contre le phénomène, qui se poursuivra en 2008.

[Lire l’article]

21:25 Dépêches: Tir contre une cible palestinienne à Gaza
De source palestinienne on indique qu’un hélicoptère de type Apache a tiré deux missiles contre une source palestinienne dans le nord de la bande de Gaza. Les sources n’ont pas indiqué de quelle cible il s’agissait et on ignore s’il y a des blessés. Il est possible qu’il s’agisse d’une riposte de Tsahal au tirs de roquette survenu plus tôt dans la soirée.

[Lire l’article]

21:00 Dépêches: Israël investira des milliards en Turquie

D’après un rapport de la banque HaPoalim, un groupe d’importants investisseurs israéliens s’intéresse sérieusement au marché turc.

[Lire l’article]

20:43 Dépêches: Une roquette Kassam s’abat près de Zikim
Des terroristes palestiniens du nord de la bande de Gaza ont tiré une roquette Kassam contre Israël. Le projectile a atterri près de Zikim au sud d’Ashkelon. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts.  

[Lire l’article]

20:25 Dépêches: La paix est un bien stratégique d’Israël
Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a affirmé que « la paix avec l’Egypte était un bien stratégique de l’État d’Israël. » Barak a fait cette déclaration à la veille de sa visite en Egypte, où il rencontrera le président Hosni Moubarak, alors que les propos de la ministre des Affaires étrangères ont provoqué une certaine tension entre les deux pays. Barak a ajouté : « Comme par le passé, lorsqu’il y a des litiges il faut les régler. »

[Lire l’article]

20:00 Dépêches: BrainsGate figure au palmarès européen Red Herring
BrainsGate Ltd. est une firme israélienne qui développe un dispositif électrique de stimulation pour ouvrir des artères du cerveau, pour traiter l’ischémie (anémie localisée), et délivrer des médicaments au système nerveux central, surmontant la barrière hémato-encéphalique. Elle a l’honneur de figurer, pour la deuxième année consécutive, dans le palmarès européen Red Herring des 100 meilleures start-up 2008. L’an passé elle avait également gagné la récompense de Red Herring pour les start-up israéliennes les plus prometteuses. Red Herring  est une revue américaine publiant sur l’actualité du secteur des nouvelles technologies. Le prestigieux classement qu’il fait des entreprises High Tech du monde entier, Red Herring 100, rencontre un franc succès qui lui assure une assise internationale importante. Fin 2006, BrainsGate a aussi été sélectionnée parmi les meilleures technologies mondiales du World Economic Forum 2007.

[Lire l’article]

19:46 Dépêches:  »Livni ferait mieux de se taire »
L’Egypte a vivement critiqué les propos de la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tsippi Livni, qui a affirmé que Le Caire faisait du mauvais travail pour tout ce qui touche le traffic d’armes par l’axe de Philadelphie. « La ministre israélienne ferait mieux de se concentrer sur les efforts autour des négociations avec les Palestiniens et non de parler de sujets qu’elle ne comprend pas », ont affirmé des sources égyptiennes.

[Lire l’article]

19:20 Dépêches: « Venez voir les souffrances des victimes de la violence »
Le Premier ministre, Ehoud Olmert, a téléphoné à la personne âgée qui a été attaquée à Jérusalem et qui est hospitalisée à Shaarei Tsedek, pour prendre de ses nouvelles et lui souhaiter un joyeux anniversaire. La conseillère d’Olmert pour les Affaires sociales, Vered Saouid, a rendu visite à la vieille femme. Elle a appelé les services chargés de faire respecter la loi à lui rendre visite pour voir de leur propres yeux les terribles souffrances des victimes et de leurs proches.

[Lire l’article]

18:48 Dépêches: Evacuation du point de peuplement de Guivat HaOr
Des gardes-frontières ont procédé à l’évacuation du point de peuplement de Guivat HaOr, établi récemment près de la localité de Bet El, dans la région de Binyamin. Une dizaine de résidents se trouvaient sur place au moment de l’opération. L’un d’entre eux, accusé d’avoir frappé un policier, a été arrêté pour interrogatoire.

[Lire l’article]

18:29 Dépêches: Des Juifs d’Iran arrivent en Israël

Un avion en provenance d’Iran, transportant à son bord quarante nouveaux immigrants, a atterri mardi après-midi à l’aéroport Ben Gourion. Le groupe, composé de 10 familles entières et de quelques personnes isolées, serait le plus important à être arrivé en Israël depuis la chute du régime du Shah en 1979

[Lire l’article]

18:16 Dépêches: Des députés réclament l’augmentation du salaire minimum
Des députés de diverses formations se sont adressés aujourd’hui par écrit au Premier ministre, sur l’initiative de Moshé Kahlon (Likoud), pour réclamer l’augmentation du salaire minimum. Ils lui ont demandé de reconsidérer, avant l’adoption du budget 2008, sa décision de retarder ces mesures.

[Lire l’article]

17:58 Dépêches: Une unité de soins pour enfants, équipée contre les missiles
La direction de l’hôpital Ziv de Safed compte utiliser une partie de la somme que lui a versée le parti Israel Beteinou d’Avigdor Lieberman pour créer une unité de soins pour enfants, équipée contre les missiles, dans l’enceinte du bâtiment. Les travaux devraient coûter pas moins de 25 millions de dollars. Le sous-directeur de l’hôpital a indiqué que pendant la seconde guerre du Liban, il n’avait pas pu recevoir de jeunes malades dans l’établissement, à cause des attaques, et qu’il avait dû les répartir dans d’autres hôpitaux du pays, loin de leurs familles.

[Lire l’article]

17:37 Dépêches: Arrestation de six terroristes de Shehem
Les services de sécurité et Tsahal ont arrêté le mois dernier six terroristes appartenant à une cellule du Hamas de Shehem. Les six suspects ont avoué leurs méfaits, reconnaissant notamment avoir ouvert le feu sur des cibles israéliennes à Shehem et dans les environs. Ils ont en outre admis avoir perpétré un attentat au carrefour d’Ariel, en octobre dernier, au cours duquel un civil et un militaire avaient été blessés. Ils seraient également à l’origine d’une attaque à Migdalim, en janvier 2005, au cours de laquelle deux soldats avaient été tués.

[Lire l’article]

17:06 Dépêches: 40 nouveaux immigrants en provenance d’Iran
Un avion en provenance d’Iran vient d’atterrir à l’aéroport Ben Gourion, transportant 40 nouveaux immigrants. Parmi eux se trouvent 10 familles. Les voyageurs comptent s’installer dans un premier temps dans un centre d’intégration.

[Lire l’article]

16:50 Dépêches: Des juges visitent la ferme de Shaï Dromi
Des juges du tribunal de district de Beershéva, conduits par le président du tribunal, ont effectué cet après-midi une visite dans la ferme de Shaï Dromi, accusé l’an dernier d’avoir tué un voleur de bétail bédouin qui s’était introduit de nuit dans sa propriété.  Cette visite s’est avérée nécessaire pour permettre aux juges de comprendre dans quelles conditions vivait le cultivateur au moment de l’effraction. Dromi a reconstitué devant les juges les événements de cette fameuse nuit.

[Lire l’article]

16:29 Dépêches:  »Et si c’était votre fils ?! »

Micky Goldwasser a été invitée à prendre la parole ce mardi lors d’un meeting de solidarité organisé cette fois par des étudiants au collège universitaire de la Vallée de Jezréel. S’adressant à un auditoire de près de 700 personnes, la mère du soldat a notamment déclaré: « J’exprime ici la détresse de ma famille et de celle d’Eldad Reguev et de Guilad Shalit, ressentie depuis le premier jour de leur enlèvement ».

[Lire l’article]

16:14 Dépêches: Augmentation du taux d’intérêt
Après cinq mois sans changement, le taux d’intérêt devrait être augmenté de 0,25 % au mois de janvier et atteindre ainsi 4,25 %. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de la Banque d’Israël, le professeur Stanley Fischer. Il a expliqué qu’il voulait, par cette démarche, réduire l’inflation qui risque de dépasser cette année les limites fixées par le gouvernement.

[Lire l’article]

15:53 Dépêches: Olmert prépare la visite de Barak en Egypte
Le Premier ministre Ehoud Olmert a tenu ce matin des consultations avec le ministre de la Défense Ehoud Barak afin de préparer la visite de ce dernier en Egypte. Barak doit s’envoler demain pour Sharm-el-Sheikh pour un entretien avec le président égyptien Hosni Moubarak.

[Lire l’article]

15:32 Dépêches: Le Caire répond aux accusations d’Israël
Le ministère égyptien des Affaires étrangères a réagi officiellement aux accusations portées par Israël selon lesquelles le Caire ne faisait pas suffisamment d’efforts pour arrêter le trafic d’armes, à travers des tunnels, entre son territoire et la bande de Gaza. Dans un communiqué, les autorités égyptiennes « conseillent à Tsippi Livni de se concentrer sur les négociations avec les Palestiniens ».

[Lire l’article]

15:09 Dépêches: Congrès sioniste pour la jeunesse à Jérusalem
Le 28e Congrès sioniste pour la jeunesse a ouvert ses portes aujourd’hui dans les salons du Binyanei Haouma à Jérusalem. Près de 2000 jeunes participent à cette rencontre, représentant notamment des mouvements de jeunesse et diverses associations.

[Lire l’article]

14:46 Dépêches: Les tunnels sont une source de revenus pour le Hamas
Selon une source sécuritaire rapporté par Reshet Bet, « celui qui a révélé que l’Egypte aidait le Hamas dans son trafic d’armes en direction de la bande de Gaza tente de torpiller la rencontre entre le ministre de la Défense Ehoud Barak et le président égyptien Hosni Moubarak ». Elle ajoute que des centaines de tunnels ont été creusés dans la région et sont devenus une source de revenus non négligeable pour le Hamas qui réclame 3000 dollars par jour aux trafiquants qui utilisent les galeries souterraines. En outre, les policiers égyptiens postés dans le Sinaï, qui touchent un salaire misérable, seraient faciles à soudoyer.

[Lire l’article]

14:24 Dépêches: Le passé des terroristes n’a-t-il plus d’importance ?

La commission ministérielle qui vient d’être nommée par le Premier ministre a tenu sa première réunion lundi soir pour examiner la proposition de « tempérer » la définition du « terroriste ayant du sang sur les mains ». A l’issue des délibérations, aucune décision n’a été prise.

[Lire l’article]

14:10 Dépêches: Micky Goldwasser défend les intérêts de son fils
La mère d’Ehoud Goldwasser, Micky Goldwasser, défend les intérêts de son fils, enlevé il y a un an et demi par le Hezbollah. C’est pour cette raison qu’elle a attaqué les hommes politiques qui refusent d’accepter un quelconque assouplissement des critères pour la libération des terroristes « ayant du sang sur les mains ». Elle les a accusés de tenter de tirer un profit politique de leurs positions et de ne pas être sincères dans leur décision. Mme Goldwasser parlait lors d’un meeting d’étudiants en faveur des soldats enlevés, organisé dans la vallée de Jezréel.

[Lire l’article]

13:49 Dépêches: Will Smith : Hitler était un homme ignoble
L’acteur américain Will Smith a dénoncé la publication d’un article, dans un journal écossais, qui lui attribuait des propos flatteurs concernant Hitler. Il a formellement démenti de telles déclarations et a affirmé que « Adolf Hitler était un homme ignoble et un tueur haineux et vicieux responsable d’un des actes les plus horribles commis sur la planète ».

[Lire l’article]

13:30 Dépêches:  »Arafat a fondé et dirigé Septembre Noir »
Le magazine Al-Ahram Al-Arabi a prétendu révéler, dans son dernier numéro daté du 15 décembre, un secret vieux de 36 ans en indiquant que Yasser Arafat avait été le fondateur et le dirigeant de Septembre Noir, organisation qui avait revendiqué notamment, en 1971, l’assassinat du Premier ministre jordanien Wasfi at-Tal. C’est également ce groupe terroriste qui a perpétré le massacre de onze athlètes israéliens à Munich, en 1972. Cette information aurait été communiquée par le chef palestinien Marwan Kanafani dans son journal intime. Des extraits de ce journal et des interviews de Kanafani devraient être publiés prochainement par épisodes dans le magazine.

[Lire l’article]

13:11 Dépêches: Zvi Mazel: l’Egypte ne luttera pas contre les Palestiniens
Zvi Mazel, ancien ambassadeur d’Israël en Egypte, a estimé sur les ondes de Reshet Bet que le gouvernement israélien avait commis une erreur en confiant aux Egyptiens le contrôle de l’axe de Philadelphie. Il a rappelé que l’Egypte ne lutterait pas contre les Palestiniens.

[Lire l’article]

13:00 Dépêches: Liban : le bloquage continue
L’opposition parlementaire libanaise a bloqué une proposition du Premier ministre Fouad Siniora, qui voulait modifier un article de la Constitution afin de permettre l’élection de Michel Suleiman comme président de l’Etat.

[Lire l’article]

12:51 Dépêches: Pourquoi Livni a-t-elle attaqué ainsi l’Egypte ?

Les propos de la ministre des Affaires étrangères quant au comportement des autorités égyptiennes sur l’Axe de Philadelphie ont surpris tout le monde, et ne cessent de faire des vagues.

[Lire l’article]

12:22 Dépêches: Ephraïm Sneh: « Je voterai contre le budget »
L’ancien vice-ministre de la Défense, Ephraïm Sneh (Avoda) a annoncé son intention de voter contre le budhet 2008, car selon lui « il ne répond pas aux besoins actuels de la sécurité d’Israël ». Argument sur le fond, ou manifestation de sa rancoeur contre Ehoud Barak qui l’a évincé de son poste sans autre forme de procès ?

[Lire l’article]

12:00 Dépêches: Un groupe de médecins accusé d’escroquerie
L’opération « Blouse blanche » effectuée par le service financier de la Police a abouti à l’interpellation d’une quinzaine de personnes, dont sept médecins, soupçonnés d’une escroquerie envers le réseau des Koupot H’olim (Caisses de maladie) et du Bitou’ah Leoumi (Sécurité Sociale). Ces personnes sont soupçonnées entre autres d’avoir mis en scène des accidents, délivré de fausses expertises médicales et des ordonnances fictives.

[Lire l’article]

11:40 Dépêches: « Il ne faut pas ridiculiser le Service national » !
Nah’oum Itzkowitz, directeur général du ministère des Affaires Sociales, a vivement critiqué le vote en première lecture de la loi « Ben Sahar ». Selon cette loi, un sportif de haut niveau pourra remplacer son service militaire en Israël par une carrière dans un club à l’étranger. « Avec une telle loi, le service national est tournée en ridicule » déclare Itzkovitz, arguant notamment que le principe du service national exclut toute rémunération, mais au contraire un bénévolat au service de de la société israélienne.

[Lire l’article]

11:20 Dépêches: « Strauss » achète un bâtiment pour un prix record !
La société agro-alimentairee a acheté le bâtiment qu’elle louait depuis plus d’an an pour son siège social, à Petah’ Tikva. Montant de l’opération : 18,5 millions de dollars soit 1850 dollars au mètre carré ! Mais quand on sait qu’elle payait 125.000 dollars par mois de loyer, on comprend leur désir d’achat ! Le vendeur est la société Naaman-Eitan.

[Lire l’article]

10:59 Dépêches: Café et thé contre le cancer du rein
Treize études différentes réalisées par des chercheurs américains montrent que la consommation quotidienne de café ou de thé réduit les risques de cancer du rein chez l’individu !

[Lire l’article]

10:42 Dépêches: Aggraver les sanctions pour les agressions contre les personnes âgées
La Knesset étudie la possibilité d’aggraver les sanctions contre ceux qui s’attaquent aux personnes âgées. Les peines minimales devraient être de 10 ans d’emprisonnement. Ces mesures sont initiées par Moché Sharoni (Retraités) et David Rotem (Israël Beiteinou)

[Lire l’article]

10:20 Dépêches: Vilnaï : « Arriver à zéro roquette »
Le vice-ministre de la Défense, Matan Vailnaï, en visite au Conseil régional d’Eshkol, a déclaré que le « problème d’Israël n’est pas seulement l’Axe de Philadelphie, mais toute la Bande de Gaza, et que l’objectif est d’arriver à ‘zéro roquette’ sur Sderot et ses environs ». Il a cependant omis de préciser comment il comptait s’y prendre, ni quand le gouvernement israélien allait commencer à s’en occuper sérieusement.

[Lire l’article]

10:02 Dépêches: Hommage à Zévouloun Hammer
Ces jours-ci correspondent à la commémoration de la mort de Zévouloun Hammer, député Mafdal de la 7 ème à la 14ème Knesset. De 1986 à 1990, il fut ministre des Cultes, et ministre de l’Education et de la Culture de 1990 à 1992. « Il a oeuvré toute sa vie pour l’union et s’opposait fermement à toute division ou isolement », a déclaré à son propos Zévouloun Orlev (Ihoud LéoumiMafdal), sur Aroutz 7 Israël.

[Lire l’article]

10:00 Dépêches: 30 familles évacuées à Tel Aviv

Il s’agit de familles occupant un terrain situé sur la rue Mahal- Moshé Dayan. Un ordre d’expulsion a été signifié ce matin (mardi) de façon privée, au motif que des constructions doivent y être effectuées.

[Lire l’article]

09:40 Dépêches: Les bons, les méchants et le Patriarche
Le Patriarche latin de Jérusalem, Michel Sabbah, a lancé mardi à minuit un appel en faveur de « la paix au Proche-Orient » dans son sermon prononcé devant les fidèles au cours de la messe de Noël à Bethléem. Mais dans le même temps, ne s’est pas privé de critiquer la politique israélienne.
« Ce pays appartient à D.ieu. Il ne peut pas être pour certains un pays de vie et pour d’autres un pays d’occupation et une prison politique », a-t-il déclaré dans la basilique de la Nativité. « Tous ceux qui sont rassemblés ici par D.ieu doivent avoir la vie, la sécurité et la dignité », a-t-il affirmé aux fidèles venus du monde entier.

[Lire l’article]

09:20 Dépêches: La police évacue des familles à Tel Aviv
Des centaines de policiers ont été dépêchés ce matin (mardi) pour expulser de leurs habitations illégales 25 familles. Il s’agit d’un terrain de la rue Mahal, dans le quartier Kfar Shalem à Tel Aviv, qui n’avait jusqu’à présent pas entrainé de véritable délogement.

[Lire l’article]

09:01 Dépêches: Un détecteur de tunnels pour l’Egypte ?
L’Egypte aurait acquis un matériel de détection des tunnels, d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Cet équipement viserait à lutter contre le trafic d’armes dans la bande de Gaza via l’Axe de Philadelphie, de source égyptienne, selon le Jérusalem Post.

[Lire l’article]

08:37 Dépêches: 6 Kassam encore
Les israéliens du Néguev occidental ont été réveillés ce matin (mardi) par les bruits d’une explosion de roquette Kassam. Trois sont tombées sur la zone de Sdérot et du conseil régional, une au sud d’Ashkélon et une autre près de la barrière de sécurité. Dans tous les cas heureusement, aucun blessé ni dommage matériel n’ont été signalés

[Lire l’article]

08:17 Dépêches: Fraude aux assurances
La police a arrêté ce matin (mardi) 15 suspects dans une affaire de fraude aux assurances et à la Sécurité sociale. Les suspects, dont certains médecins importants, auraient profité ou fait profiter certains complices de fausses déclarations d’accidents de la route afin de bénéficier de compensations financières. On parle de plusieurs millions de shekels.

[Lire l’article]

23:39 Dépêches: Approbation du budget 2008 en un temps record

Le budget de l’Etat pour l’année 2008 sera approuvé d’ici à la fin de la semaine, après avoir été autorisé ce soir 24 décembre par la commission parlementaire des Finances.

[Lire l’article]

23:02 Dépêches: Aide spéciale pour les handicapés
Le ministère des Affaires sociales sera obligé de donner des aides spéciales aux personnes handicapées mentales qui souhaitent habiter dans des communautés et non dans des instituts. Ainsi en a décidé la Cour suprême.
[Lire l’article]
Publicités