Encore une journée difficile en Israël !


Une roquette s’est abattue à une cinquantaine de mètres d’une école de Sdérot. Parallèlement, quatre soldats ont été blessés dont un grièvement lors d’une opération à Gaza.

22:55 Dépêches: L’identité juive en CEI – un paradoxe
Pour les Juifs de l’ex-URSS, être Juif est « cool », les mariages mixtes ne sont pas considérés comme quelque chose de particulièrement problématique et le sionisme n’est pas un facteur significatif. C’est ce que révèle une nouvelle étude sur les Juifs de Russie et d’Ukraine, publiée cette semaine.

[Lire l’article]

22:43 Dépêches: Des étudiants pour faire la promotion d’Israël
Une association de relations publiques engage des étudiants pour faire la promotion d’Israël sur les campus américains. L’association, StandWithUs offre plus de 1.000 dollars par an, ce trimestre, à 38 boursiers d’Emerson, des dirigeants d’associations d’étudiants juifs, dans d’importantes écoles supérieures et universités. Les responsables de StandWithUs ont indiqué qu’ils étaient tout particulièrement intéressés par les jeunes étudiant dans des campus problématiques, comme Columbia, MIT (le Massachusetts Institute of Technology) et l’université du Michigan. L’association identifie en effet ces campus comme des foyers de sentiments hostiles envers Israël. Plus de 100 étudiants ont présenté leur candidature pour recevoir cette bourse, financée par les philanthropes Rita et Steven Emerson, qui vivent en Californie. Les étudiants seront chargés de faire venir des conférenciers et des films montrant Israël sous un jour positif. StandWithUs est une organisation éducative internationale pro-israélienne fondée en 2001.

[Lire l’article]

22:29 Dépêches: Israël a-t-il cautionné la conférence de Paris ?
Plus de 7 milliards de dollars: c’est la somme promise cette semaine à l’Autorité palestinienne lors de la conférence des pays donateurs à Paris. Analyse du Rav Eliahou Zini, docteur en mathématiques.

[Lire l’article]

22:24 Dépêches: Quel est l’oiseau digne de représenter Israël ?
Les Israéliens sont invités à choisir, avant les festivités du jour de l’indépendance (Yom HaAtsmaout), l’oiseau qui représentera le pays pour son soixantenaire, qui sera fêté en 2008. En automne, Israël attire quelque 500 millions d’oiseaux migrateurs de 400 espèces. La liste des finalistes, parmi lesquels le public peut maintenant choisir, comprend le vanneau à éperons, le hibou blanc, le faucon rouge, le vautour fauve, le martin-pêcheur, la huppe fasciée, le rossignol et le colibri.

[Lire l’article]

21:58 Dépêches: Israël considère la proposition de cessez-le-feu du Hamas
Des responsables de la défense ont affirmé jeudi qu’Israël examinait une proposition de cessez-le-feu du Hamas, transmise par des médiateurs égyptiens. Les sources, qui ont souhaité garder l’anonymat, ont déclaré que la proposition du Hamas était limitée à une interruption des incessants tirs de roquettes Kassam en échange d’un arrêt des opérations militaires de Tsahal dans la bande de Gaza. Elles ont affirmé que le Hamas avaient promis d’imposer cette trêve aux organisations terroristes qui tirent les roquettes et obus de mortier contre Israël, à savoir le Djihad islamique et les Comités de résistance populaire. Le gouvernement égyptien n’a pas encore confirmé cette information.  

[Lire l’article]

21:38 Dépêches: Les tirs d’obus de mortier se poursuivent près du terminal d’Erez
Des terroristes palestiniens du nord de la bande de Gaza ont tiré encore deux obus de mortier contre lsraël. Les projectiles ont atterri près du terminal d’Erez et dans le secteur. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts. Une demi-heure plus tôt, les terroristes palestiniens ont déjà tiré dix obus de mortier contre ce secteur.

[Lire l’article]

21:20 Dépêches: Collaboration entre l’israélienne TIS et Contempus

La compagnie israélienne Top Image System (TIS), un innovateur majeur dans le domaine des solutions destinées à gérer et à valider le contenu qui entre dans les entreprises, renforce sa présence sur le marché européen. TIS s’allie avec Contempus (une filiale du groupe finlandais Affecto). Cette collaboration avec un des principaux développeurs de logiciels dans le domaine d’Enterprise Information Management renforce les offres de Top Image sur le marché des dettes passives.

[Lire l’article]

20:59 Dépêches: 10 obus de mortier s’abattent près du terminal d’Erez
Des terroristes palestiniens du nord de la bande de Gaza ont tiré environ dix obus de mortier contre lsraël. Les projectiles ont atterri près du terminal d’Erez et dans le secteur. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts. L’armée a demandé aux résidents des localités de Nétiv HaAssara de rester dans les pièces de sécurité pendant une demi-heure jusqu’à ce que cessent les tirs contre la région.

[Lire l’article]

20:46 Dépêches: 9 nouvelles analyses génétiques pour le nouveau né
Dans les mois à venir, tout bébé passera dans les 48 heures suivant sa naissance une série de neuf nouvelles analyses, dont le but est de découvrir plusieurs rares maladies génétiques, en plus des deux analyses déjà existantes. Le ministère de la Santé estime que ces nouvelles analyses, gratuites, permettront d’éviter environ 120 cas de mortalité ou de graves maladies par an.

[Lire l’article]

20:21 Dépêches: L’opération de Tsahal dans le centre de la bande de Gaza terminée
L’opération de Tsahal au centre de la bande de Gaza, qui a commencé cette nuit, s’est terminée jeudi soir avec la sortie des forces des territoires sous contrôle de l’AP. Pendant l’opération, les soldats ont atteint huit terroristes, dont six ont été éliminés. Par ailleurs, dans le cadre de l’opération, un soldat de Tsahal a été grièvement blessé et trois autres légèrement, lorsque des terroristes palestiniens ont tiré un missile RPG contre la bâtisse où ils se trouvaient.

[Lire l’article]

20:01 Dépêches: Les gratte-ciel de Tel-Aviv dans l’obscurité le 29 mars

Le 29 mars prochain, les lumières des gratte-ciel de la ville de Tel Aviv seront éteintes pendant une heure pour symboliser l’engagement d’Israël à trouver des solutions pour endiguer le réchauffement du globe. Cette initiative a été lancée par la branche australienne du World Wide Fund for Nature (WWF Fonds mondial pour la Nature), une organisation non gouvernementale internationale de protection de la nature et de l’environnement, fortement impliquée dans le développement durable.

[Lire l’article]

19:40 Dépêches: Un plan pour promouvoir le développement de l’énergie photovoltaïque
Le ministre des Infrastructures nationales, Binyamin Ben Eliezer, souhaite promouvoir l’utilisation et la production d’énergie renouvelable en Israël. Il a affirmé mercredi qu’il avait l’intention de présenter un tarif de soutien pour les producteurs locaux d’énergie photovoltaïque, une méthode nouvelle et plus efficace d’exploitation des rayons du soleil pour produire de l’électricité. Le plan de Ben Eliezer prévoit que la Compagnie électrique israélienne paiera 2,04 shekels par kilowatt d’énergie photovoltaïque.

[Lire l’article]

19:20 Dépêches: Un soldat et un officier condamnés pour la mort d’un soldat
Un officier et un soldat de Tsahal ont été condamnés pour avoir provoquer par négligence la mort du soldat Avihaï Nahum, qui a péri dans un accident de voiture il y a six mois. Les deux soldats ont été condamnés pour avoir conduit sans respecter le code de la route dans le nord du pays, conduite qui a provoqué l’accident dans lequel Nahum a trouvé la mort.

[Lire l’article]

18:54 Dépêches: El Al accepte la concurrence
La compagnie aérienne israélienne El Al semble prête à renoncer à son exclusivité sur la plupart des vols réguliers à destination de l’étranger. En échange, le gouvernement lui financerait, ainsi qu’aux autres compagnies aériennes israéliennes, 80 % des frais occasionnés par les mesures de sécurité. Cette proposition devrait être soumise au gouvernement le mois prochain par le ministre des Transports Shaoul Mofaz. Ces mesures devraient entraîner une baisse sérieuse du prix des voyages. Jusqu’à présent, l’Etat ne payait que 50 % de ces dépenses. Le coût de ce changement de politique est évalué à 80 millions de dollars par an.

[Lire l’article]

18:34 Dépêches: Encore une journée difficile en Israël !

Encore une journée difficile en Israël avec, d’une part, la chute d’une roquette à une cinquantaine de mètres d’une école de Sdérot et d’autre part des affrontements violents entre Tsahal et des terroristes au cours desquels quatre soldats ont été blessés dont un grièvement.

[Lire l’article]

18:20 Dépêches: La centrale de Bouchehr sera opérationnelle dans un an !
La Russie a annoncé que le réacteur atomique qu’elle construit pour l’Iran à Bouchehr sera opérationnel dans un an. Les autorités russes ont communiqué ces informations trois jours après avoir indiqué qu’elles commençaient le transfert du combustible nucléaire en direction du réacteur. Cette installation ne devrait fournir que de l’électricité, selon un accord conclu avec la communauté internationale. On ignore pour l’instant si Téhéran pourra un jour élargir ses activités dans ce domaine à des fins militaires. Tout ce que l’on sait, c’est que dans un an, l’Iran aura une centrale nucléaire active….

[Lire l’article]

17:56 Dépêches: Après Sarkozy, Bush perd patience à son tour !
Le président des Etats-Unis semble lui aussi agacé par l’attitude du président syrien. A l’instar de son homologue français, George Bush a déclaré à son tour qu’il avait perdu patience et qu’il tenait à donner une leçon à Bachar el Assad.

[Lire l’article]

17:37 Dépêches: Une juge menacée par des truands palestiniens
Cinq Palestiniens, du village arabe de Bet Likia, ont été arrêtés par la police. Ils sont soupçonnés d’être entrés de force dans la résidence d’une juge du tribunal de district de Jérusalem et dans d’autres appartements de proches parents. Leur garde-à-vue a été reconduite aujourd’hui de huit jours. Leur interrogatoire se poursuit et on peut s’attendre à d’autres arrestations. La juge a traité récemment un dossier difficile et a condamné le truand Assi Aboutboul pour trafic d’armes. Pendant l’audience, ce dernier n’a pas hésité à proférer des menaces à son encontre et deux jours plus tard a eu lieu l’effraction. La police enquête.

[Lire l’article]

17:19 Dépêches: Un soldat grièvement blessé à Gaza
Lors des affrontements violents entre Tsahal et des terroristes, quatre soldats ont été blessés dont un grièvement. Le militaire a été sérieusement atteint par un RPG tiré sur une maison dans laquelle il se trouvait avec trois autres de ses camarades. Les blessés ont été évacués des zones de combat et transportés à l’hôpital Soroka de Beershéva.

[Lire l’article]

16:59 Dépêches: La banque Hapoalim achète une banque ukrainienne
D’après Galei Tsahal, une nouvelle transaction bancaire de taille vient d’être réalisée: le groupe financier Hapoalim a annoncé son intention d’acquérir le contrôle d’une des banques les plus anciennes d’Ukraine, « Ukraine Bank » pour 136 millions de dollars. Ce contrat permettra à la Bank Hapoalim d’étendre son action dans les marchés financiers du monde.

[Lire l’article]

16:40 Dépêches: Abbas et Sarkozy pour une force multinationale à Gaza

Le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (Abou Mazen) s’est prononcé cette semaine en faveur du déploiement d’une force multinationale dans la bande de Gaza. Répondant à la question d’un journaliste, lors d’une conférence de presse à Paris, Abou Mazen a déclaré qu’il accueillait très favorablement la proposition du président de la République française Nicolas Sarkozy à ce sujet et espérait qu’elle deviendrait rapidement la position officielle de l’Europe.

[Lire l’article]

16:20 Dépêches: Les Libanais ne s’entendent toujours pas sur leur candidat
D’après le journal Al-Hayat, l’émissaire américain au Liban David Welch n’a pas réussi à convaincre les différentes factions politiques s’affrontant au parlement libanais de voter en faveur de Michel Sleiman, candidat à la présidence du pays. Des sources à Beyrouth auraient confié au journal local Al Mustakbal que suite à cet échec, Washington et Paris envisageaient sérieusement de prendre des mesures contre Téhéran et Damas. Le parlement libanais devrait normalement se réunir après-demain, pour la 10e fois, afin de nommer le successeur d’Emile Lahoud. Mais il est fort possible que cette tentative échoue comme les précédentes.

[Lire l’article]

16:04 Dépêches: Le semestre universitaire va-t-il être annulé ?
Une réunion urgente doit se tenir cet après-midi, à 18 heures, à l’université de Tel Aviv, convoquée par le conseil de coordination de l’enseignement supérieur. Les participants débattront de l’annulation éventuelle du semestre en raison de la grève des chargés de cours qui dure depuis 61 jours. Mais cette décision ne peut être prise que par le conseil des directeurs des universités.

[Lire l’article]

15:46 Dépêches: Un programme scolaire en faveur de Tsahal
Le ministère de l’Education, en coopération avec Tsahal et le ministère de la Défense, vient de développer un programme qui sera obligatoire dans tous les établissements scolaires du pays. Il a été élaboré pour encourager les jeunes à accomplir leurs obligations militaires à une époque où le manque de motivation est assez important. Cette année, ce programme sera enseigné dans les classes de Seconde, Première et Terminale de 500 écoles.

[Lire l’article]

15:29 Dépêches: Quatre terroristes abattus à Gaza
Lors d’une nouvelle opération dans la bande de Gaza, Tsahal a abattu quatre terroristes. Ils appartenaient au Hamas, au Djihad islamique et aux Comités de Résistance populaire.

[Lire l’article]

15:13 Dépêches: La bataille pour la ceinture de Jérusalem a commencé

Après le quartier de Har Homa, au sud, et la zone E-1 qui relie la localité de Maalé Adoumim à la capitale par l’Est, voilà qu’un troisième endroit se trouve actuellement sous les feux de la rampe, au nord de Jérusalem: Atarot.

[Lire l’article]

15:09 Dépêches: De la neige dans le Golan
Est-ce enfin l’hiver ? La pluie tombe sur tout le pays, et la neige a fait son apparition en début d’après-midi dans les localités du Nord du plateau du Golan, dans la région des Kibboutzim Elrom et Merom Golan. En outre, plusieurs centimètres de poudre blanche se sont amassés dans la partie supérieure du Mont Hermon.

[Lire l’article]

14:48 Dépêches: Une biographie complète de Menahem Begin
Le jeune journaliste Avi Shilon vient d’achever la biographie de Menahem Begin. Il s’agit du premier ouvrage complet en hébreu sur la vie de l’ancien Premier ministre depuis sa disparition, il y a quinze ans. Cette figure exceptionnelle de l’histoire d’Israël s’est d’abord distinguée par son action dans la clandestinité, avant l’indépendance de l’Etat. Et une trentaine d’années plus tard, il est devenu le Premier ministre d’Israël au nom du Likoud. C’est également Menahem Begin qui a signé le traité de paix avec l’Egypte de Sadate et qui a démissionné après la guerre du Liban, en 1983.

[Lire l’article]

14:28 Dépêches: Barak ferait-il cavalier seul ?
Le ministre de la Défense Ehoud Barak, leader du parti travailliste, menace déjà de s’opposer au budget de l’Etat si certaines lois sociales ne sont pas révisées. Les autres partenaires de la coalition n’ont pas apprécié ses propos et ont rappelé qu’il avait été convenu entre les différents partis du gouvernement qu’ils mèneraient une lutte commune pour empêcher l’annulation de certaines subventions.

[Lire l’article]

14:08 Dépêches: Les handicapés luttent pour leur intégration

On se souvient de la lutte déchirante qu’avaient menée, il y a six ans, les handicapés. Au cours de l’hiver 2002, plusieurs dizaines d’entre eux s’étaient rassemblés devant le ministère des Finances pour crier leur détresse et avaient réclamé pendant pas moins de 60 jours que le Trésor augmente enfin les allocations mensuelles qui leur étaient versées. A présent, six ans plus tard, ils menacent de reprendre la lutte et c’est dans cet objectif qu’ils ont été appelés à se réunir à Tel Aviv.

[Lire l’article]

13:48 Dépêches: Poutine est le favori du magazine Time
Le magazine américain Time a choisi son homme de l’année pour 2007: il s’agit du président russe Vladimir Poutine qui doit quitter ses fonctions au mois de mars prochain. Il a remporté ce titre, écartant d’autres candidats tels que l’ancien vice-président des Etats-Unis Al Gore, l’auteur de Harry Potter, Joanne Kathleen Rowling, le président chinois Hu Jintao et le commandant des forces américaines en Irak, le général David Petreus.

[Lire l’article]

13:30 Dépêches: Lancement réussi d’un missile Patriot
Le tir expérimental d’un missile Patriot a été réalisé cette semaine avec succès dans le sud du pays. Le porte-parole de Tsahal a indiqué qu’il s’agissait du premier lancement de ce type ces derniers temps. L’opération a été réalisée en étroite collaboration avec la société Rafael. A l’issue de cet essai, le commandant des forces de défense antiaérienne a déclaré que la réussite de ce tir permettait d’annoncer l’existence d’un nouveau modèle plus performant qui témoignait de l’amélioration du potentiel militaire d’Israël face aux menaces actuelles, et plus particulièrement au danger iranien.

[Lire l’article]

13:09 Dépêches: Une roquette près d’une école de Sdérot
Une roquette Kassam, tirée par des terroristes de la bande de Gaza, s’est abattue en fin de matinée près d’une école de Sdérot, au moment où les élèves se trouvaient en classe. L’explosion a causé des dégâts importants à plusieurs bâtiments du secteur et a bien entendu semé la panique parmi la population. Près de 18 personnes, pour la plupart des élèves, ont été commotionnées.

[Lire l’article]

13:02 Dépêches: Mezouza à Hevron : réaction de Shalom Akhshav
Après qu’une mezouza ait été fixée dans une rue de la Casbah de Hevron, avec la participation d’un rabbin de Tsahal, le mouvement gauchiste « Shalom Akhshav » par la voix de son président Yariv Oppenheimer, a « vivement condamné cette ingérence de l’armée, qui montre la collusion entre Tsahal et les intérêts des habitants juifs de Judée-Samarie » Il a également annoncé qu’il va demander l’ouverture d’une enquête auprès du Commandant en chef de la Région militaire centre, Gad Shamni.

[Lire l’article]

12:45 Dépêches: Honneur posthume à Avraham (Yaïr Stern)
Pour le centenaire de sa naissance, et plus de 60 ans après son assassinat par les Services Secrets de Sa majesté, le poète, combattant et chef du Leh’i, Avraham (Yaïr) Stern va être honoré par l’Université Hébraïque de Jérusalem. A l’occasion de cette date, plusieurs cérémonies et séminaires seront organisés, dont l’un à la Knesset.

[Lire l’article]

12:25 Dépêches: Exportations : l’UE en tête
De janvier à novembre 2007, Israël a exporté pour un montant de 32 milliards de dollars. 35% sont allés en direction des pays de l’Union Européenne, 28% vers les USA, 15% vers l’Asie, et 16% vers le reste du monde. Les importations israéliennes, elles aussi, proviennent essentiellement du marché européen, avec 35% du total des marchandises importées.

[Lire l’article]

11:57 Dépêches: Aveu inquiétant d’un officier !
Le général Youval Halamish, officier en chef des renseignements, a avoué « que la chance jouait parfois un rôle aussi important que la capacité de Tsahal a empêcher les tirs de Kassam ». Il a rajouté que l’action dissuasive de Tsahal « se révèle difficile voire impossible dans certaines zones de la Bande de Gaza. »

[Lire l’article]

11:39 Dépêches: Collaboration accrue entre Agence Juive et IFCJ
Le Comité International d’Amitié Judéo-Chrétienne, dirigé par le Rav Ekstein, vient de signer un accord de coopération avec l’Agence Juive. Selon cet accord, l’organisme, qui récolte ses fonds dans les milieux chrétiens pro-israéliens aux USA, versera la somme de 180 millions de shekels (45 millions de dollars) à l’Agence Juive, sur une période de trois ans. Ces montants serviront essentiellement à soutenir l’Alyah et l’Intégration.

[Lire l’article]

11:27 Dépêches: Précisions sur Sderot
Aucun blessé heureusement lors de ce tir, mais plusieurs personnes sont en état de choc, et il y a eu des dégâts matériels.

[Lire l’article]

11:20 Dépêches: Une Kassam au centre ville de Sderot !
Une roquette Kassam vient de s’abattre au centre ville de Sderot. Des précisions dans un flash ultérieur.

[Lire l’article]

11:00 Dépêches: Des avancées sur la libération de Shalit ?

Le délégué du Premier ministre Ehoud Olmert, chargé de la question des prisonniers israéliens, est revenu d’une visite au Caire, et semble confiant sur l’évolution du dossier.

[Lire l’article]

10:59 Dépêches: Tsahal à Gaza : 4 terroristes éliminés
Des unités de Golani et des forces blindées sont entrées ce matin dans le camp de réfugiés d’Al Mouazi et ont éliminé 4 terroristes au cours d’un échange de tirs. Un soldat qui participait à cette opération a été légèrement blessé par des éclats de balles.

[Lire l’article]

10:41 Dépêches: « Opération Mézouza » dans la Casbah de Hévron
Un groupe de soldats de Tsahal accompagné par le rav militaire et plusieurs hassidim Habad se sont rendus lundi dernier dans la casbah de Hévron pour y opérer une mission très particulière, appelée : Opération Mézouza : placer une mézouza à l’entrée de la Casbah de Hévron.  Selon les initiateurs de cette action, « il s’agit d’apporter de la spiritualité partout où c’est possible. Et la casbah de Hévron, endroit juif par excellence, en fait partie ».

[Lire l’article]

10:21 Dépêches: « L’antisémitisme en Israël dû à une mauvaise politique d’immigration »
Suite aux différents cas d’antisémitisme survenus ces derières semaines en Israël – souvent des profanations de synagogues pas des graffitis néo nazis – le député Haïm Amsellem (Shass) a expliqué  hier (mercredi) à la Knesset que, selon lui, la raison principale de ces phénomènes était bien souvent : « la politique nationale d’intégration qui permet à des milliers de non juifs, sans aucun lien avec le judaisme, de monter en Israël ».

[Lire l’article]

09:58 Dépêches: Bienvenue au Bac Bleu Blanc !
Environ 800 lycéens sont en Israël dans le cadre du programme Bac Bleu Blanc qui permet aux jeunes élèves juifs de France, des écoles juives et laïques, de découvrir la Terre Sainte afin d’y entreprendre d’éventuelles études supérieures. Au programme, chargé :  un congrès ce jeudi soir à Jérusalem au Binyané Haouma, en présence du Président  Shimon Péres et samedi soir au Kotel, en présence du grand rabbin d’Israël, Shlomo Amar.

[Lire l’article]

09:25 Dépêches: Dollar en hausse
Le dollar était en légère hausse de 0,05%, pour une valeur de 3,64 shekels. L’euro était en baisse de 0,1% valant 5,66 shekels.

[Lire l’article]

09:05 Dépêches: Le Patriarche latin remet en question le caractère juif d’Israël
Les nombreux ennemis arabes d’Israël, toujours prompts à nier le caractère juif de la Terre Sainte ont, semble t-il, trouvé un allié de poids en la personne du patriarche latin de Jérusalem, Michel Sabbah. Celui-ci a une fois de plus exprimé sa conception « universelle » de l’Etat d’Israël. « D. ieu a fait cette terre pour nos trois communautés, aussi un Etat approprié doit-il pouvoir s’adapter à la vocation de cette terre. Si c’est juif, ce n’est ni musulman ni chrétien ».

[Lire l’article]

08:40 Dépêches: Les propositions d’Israël pour l’environnement mondial
Israël est un petit pays mais ses représentants n’ont pas manqué de faire connaître leurs propositions lors de la dernière Conférence internationale de Bali sur l’environnement (3-15/12). Shuli Netzer, directrice du département de la qualité de l’air au ministère de l’Environnement a suggéré d' »augmenter l’efficacité et la conservation de l’énergie afin d’économiser près de 20% de l’énergie utilisée dans dous les secteurs de l’économie« . Elle a également appelé à « réduire la pollution de l’air localement, ce qui permettrait de réduire aussi les émissions de gaz à effet de serre, tant localement que globalement« . Quant à Yossi Inbar, directeur-adjoint au ministère, il a ajouté qu’Israël « était prêt à être associé à des négociations internationales, sur les questions de la réduction de la pollution ou la création d’énergies nouvelles ».

[Lire l’article]

08:18 Dépêches: Hamas : « nous ne voulons pas de trève »
Deux jours après l’information lancée sur la chaine israélienne Aroutz 2, évoquant la possibilité d’une trève de la part du Hamas, le porte parole du mouvement terroriste a démenti toute éventualité de la sorte dans un journal arabe londonien.

[Lire l’article]

Today’s Headlines:


> Battles in Gaza: 4 IDF soldiers wounded; 7 Palestinian gunmen killed
> A Qassam rocket landed near a Sderot schoolyard
> Transportation min. propsal: Allow competition on schedlued flights
> Special – click to watch London Mayor lighting a Hanukkah Menorah

Click here to watch today’s video news Tell your friends

Publicités