desinfo.com

<!–

À LIRE :  700 volontaires somaliens auraient combattu aux côtés du Hezbollah lors de la guerre du Liban. La nouvelle provocation du président iranien En visite au Nord d’Israël Logique de Mort

–>

La revue des infos

Aucune preuve contre Ehud Olmert
30 novembre 2007israelinfos.net
Quelques heures après le retour en Israël du Premier ministre, du sommet de paix d’Annapolis, les enquêteurs ont annoncé ne pas détenir de preuves tangibles contre le chef du gouvernement dans l’affaire de la privatisation de la Banque Leumi. A l’issue d’une réunion qui a duré trois heures et demi entre le Préfet (…)
Lire l’ensemble de la revue de presse de « israelinfos.net »

Algérie : message d’accueil antisémite pour Sarkozy
29 novembre 2007Thierry Oberlé | Le Figaro
Un responsable algérien accuse le président français d’être le relais du « lobby juif ». Le chanteur Enrico Macias renonce à participer au déplacement du chef de l’État prévu la semaine prochaine. Le ton monte à Alger à quelques jours de la visite d’État de Nicolas Sarkozy, prévue du 3 au 5 décembre. Dans un entretien accordé (…)
Lire l’article sur : http://www.lefigaro.fr/

Olmert : Le Mont du Temple n’est pas négociable
29 novembre 2007le flash info du Jerusalem Post édition française
La souveraineté israélienne sur le Mont du Temple n’est pas un sujet de discussions, a souligné le Premier ministre Ehoud Olmert mercredi 28 novembre, un jour après que le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a affirmé que Jérusalem Est comme capitale d’un futur Etat palestinien était la clé d’un accord (…)

Reculade palestinienne après Annapolis
29 novembre 2007israelinfos.net
Plusieurs proches du président palestinien ont tenu à minimiser la portée des résultats du sommet diplomatique, alors qu’en Cisjordanie, la police de l’Autonomie réprime dans la violence les manifestations islamistes
Lire l’ensemble de la revue de presse de « israelinfos.net »

Bush : ‘‘Les Etats-Unis sont activement engagés dans le processus’’
29 novembre 2007par Yael Ancri | Arouts 7
Mercredi, le président américain George W Bush s’est entretenu avec le Premier ministre, Ehoud Olmert, à la Maison Blanche et avec le chef de l’AP, Mahmoud Abbas (Abou Mazen). Puis les trois hommes ont eu un entretien commun, qui n’a duré qu’un quart d’heure.Les ministres israéliens des Affaires étrangères et de (…)
Lire les dernières dépêches de Arouts 7 en Français

Bush à Annapolis : un accord de paix israéo-palestinien d’ici fin 2008
28 novembre 2007
Le président américain George Bush, qui lisait la déclaration commune qu’Israéliens et Palestiniens étaient finalement parvenus à rédiger, a annoncé que les deux parties arriveraient à un accord d’ici fin 2008. Le prince Saoud souhaite la reprise des pourparlers entre Israël, la Syrie et le (…)

Le Hamas a lancé une campagne visant à placer Jérusalem en tête de l‘ordre du jour palestinien
28 novembre 2007Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Le Hamas a lancé une campagne visant à placer Jérusalem en tête de l’ordre du jour palestinien, recourant au slogan mensonger que la mosquée Al-Aqsa est en danger. Son but est de saper la réunion d’Annapolis et de détourner l’attention du public du massacre de partisans du Fatah lors d’un rassemblement en mémoire de (…)
LIre l’article en PDF sur : http://www.terrorism-info.org.il/

Un missile iranien capable d’atteindre Israël et pratiquement toute l’Europe
28 novembre 2007CRIF
L’Iran a annoncé, mardi 27 novembre, la fabrication d’un nouveau missile d’une portée de 2000 km capable d’atteindre Israël et les bases américaines du Moyen-Orient, rapporte l’agence officielle IRNA.

Un chroniqueur syrien : Nous devons participer aux conférences internationales avec Israël
28 novembre 2007MEMRI Middle East Media Research Institute
Face à l’éventualité d’une participation de la Syrie au sommet d’Annapolis, le Dr Elias Sam’o, expert en relations internationales et ancien conférencier de l’université d’Alep, publie un article sur le site http://www.syria-news.com [1], proche du gouvernement syrien, où il dénonce l’isolement que la Syrie (…)

Accord israélo-palestinien avant fin 2008
28 novembre 2007israelinfos.net
Le président américain George Bush a annoncé dans son discours d’ouverture de la conférence d’Annapolis, que Palestiniens et Israéliens s’étaient mis d’accord pour entamer des négociations le 12 décembre afin d’arriver à un accord final avant la fin de l’année (…)
Lire l’ensemble de la revue de presse de « israelinfos.net »

Olmert : la réalité de 67 changera
28 novembre 2007par Rebecca Serfaty – Arouts 7
« La réalité de 67 changera fondamentalement et ce sera dur, mais nous sommes prêts » a déclaré le Premier ministre Ehoud Olmert dans un discours prononcé à Annapolis. Olmert a souligné : « Il n y a pas de pays arabes avec lequel nous ne voulons pas la paix ».

Annapolis : Bush arrache à la dernière minute un accord entre Israéliens et Palestiniens
28 novembre 2007Google | AFP
Les dirigeants Israéliens et Palestiniens se sont entendus mardi pour engager des discussions immédiates afin de résoudre leur conflit et déployer tous les efforts possibles pour parvenir à un règlement de paix avant la fin 2008. Cet accord a été annoncé par le président américain George W. Bush, cinq minutes à peine avant le début de la (…)
Lire l’article sur :http://afp.google.com/

La suite des infos

Des textes

Comment voulez-vous défendre un pays qui fait 14 km de large ?
30 novembre 2007By Yehuda Avner The Jerusalem Post (11/9/2003) Traduction française : Henri Orquera
Jimmy Carter, fermier cultivateur d’arachides, avait transformé la Maison Blanche en un établissement austère. En accord avec ses convictions calvinistes, il se moulait dans le rôle d’un citoyen-président. Il interdisait qu’on l’appelle Chef, avait presque supprimé le budget loisirs, vendu le yacht présidentiel, réduit (…)

Le 29 novembre doit-il être un jour de fête ?
29 novembre 2007Par Caroline B. Glick | Jewish World Review – Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Il y a un peu de poésie perverse dans le fait que la conférence d’Annapolis se tienne la même semaine que le 60ème anniversaire de la résolution de l’Assemblée Générale de l’ONU recommandant que le Mandat britannique sur la Palestine donne lieu à une partition entre un Etat juif et un Etat arabe. Ce que la confluence des (…)

Le droit à l’existence de l’État d’Israël
28 novembre 2007par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit internationaltexte
Au lendemain de la conférence d’Annapolis, le président iranien Ahmadinejad a cru devoir persévérer dans ses rodomontades, en affirmant qu’ ’’Israël ne durera pas longtemps’’. Ce n’est pas ce qui nous paraît être la perspective qu’ouvre cette conférence, même s’il est encore trop tôt pour (…)

Accepter Israël comme l’État Juif ?
28 novembre 2007par Daniel Pipes . Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Étonnement, la combinaison entre les bases faussées de la rencontre d’Annapolis et la mollesse du premier ministre israélien Ehud Olmert (« la paix est affaire de concession ») a généré quelque chose d’utile. En effet, rompant avec ses prédécesseurs, Olmert a exigé avec vigueur que ses partenaires de négociation palestiniens (…)
Lire l’article sur : sur : http://www.ajm.ch/

Bush : Israël est « la patrie des juifs »
28 novembre 2007Le Monde | AFP
Le président américain George W. Bush a déclaré mardi qu’Israël devait être reconnu comme « la patrie des juifs », alors qu’Israéliens et Palestiniens s’entendaient pour parvenir à un accord de paix d’ici à la fin 2008. Il s’agit là d’une question éminemment conflictuelle entre Israéliens et Palestiniens. M. (…)
Lire l’article sur : http://www.lemonde.fr/

Conférence d’Annapolis : Chronique d’un échec annoncé
27 novembre 2007Dimitri Delalieu | politologue, chercheur associé à l’ESISC
De report en report et moins d’une semaine avant son ouverture, les autorités américaines ont finalement annoncé la tenue de cette conférence « historique » à Annapolis, dans le Maryland. Celle-ci constitue la seule véritable initiative « ambitieuse » du président George Bush à propos du conflit israélo-palestinien. Les tractations pour (…)
Lire l’article en PDF sur : http://www.esisc.eu/

A propos de la question juive
27 novembre 2007par Bernard Lewis, Wall Street Journal | Traduction : Objectif-info
Voici quelques idées au sujet de la conférence de paix de demain à Annapolis, et plus largement sur la façon d’aborder le conflit israélo-palestinien. Première question (l’on pourrait penser que c’est évident mais apparemment ça ne l’est pas) : « Sur quoi porte le conflit ? » Il y a fondamentalement deux cas possibles : (…)
Lire l’article sur : sur : http://www.objectif-info.fr/

Annapolis : La grande illusion des Américains
27 novembre 2007Efraim Inbar pour Jerusalem Post | Traduction : Objectif-info
La conférence organisée par les États-Unis à Annapolis pour faciliter la création d’un État démocratique palestinien, libéré de la corruption et du fléau des milices, vivant en paix aux cotés d’Israël, est vouée à l’échec. L’initiative américaine repose en effet sur un certain nombre de présupposés sans (…)
Lire l’article sur : http://www.objectif-info.fr/

L’anéantissement d’Israël comme condition préalable à toute discussion de paix
27 novembre 2007Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | israelinfos.net
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmud Abbas continue de poser des conditions préalables à la création de l’Etat Palestinien comme le partage de Jérusalem, le retour des réfugiés, le retour aux frontières dites de « 1967 », l’arrêt de l’édification de la clôture de sécurité, la libération de milliers de (…)
lire l’article sur : http://www.israelinfos.net/

Annapolis piraté par des dictatures.
26 novembre 2007Pierre Lefebvre © Primo
Les pays arabes viennent de sortir une nouvelle carte de leur manche. Au poker menteur, ils sont rois. Alors que certaines concessions, demandées toujours au même pays, Israël, semblaient sur le point de satisfaire l’ensemble des participants, une nouvelle exigence vient d’être formulée. « Les ministres des Affaires étrangères (de (…)

’Les meilleurs amis d’Israël’ soutiennent fermement les Arabes à la conférence d’Annapolis
26 novembre 2007Par Caroline B. Glick | Jewish World Review – Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Bush et Rice vont-ils faire tout leur possible pour laisser un héritage ? L’humeur est sombre à l’Etat Major Général de Tsahal avant la conférence de « paix » de la semaine prochaine à Annapolis. Comme un officier général participant directement aux négociations avec les Palestiniens et les Américains l’a dit : « Aussi (…)

Al Dura Novembre 2007
26 novembre 2007Publié par Hélène Keller-Lind sur Résiliencetv
Quelle que soit l’issue du procès concernant l’affaire Al-Dura, une chose est sûre : personne ne peut dire que les soldats israéliens stationnés dans un bunker près du carrefour de Netzarim ont tué un enfant et blessé son père en septembre 2000. Arlette Chabot, directrice de l’information de France 2 depuis 2004, l’a (…)
Lire l’article sur : http://www.resiliencetv.fr/

La suite des textes

 

 

israel 21Les nouveaux missiles israéliens

Les nouveaux missiles israéliens
Israel21C, 26 novembre 2007
(Cliquez pour agrandir)

Une start-up israélienne, Target-In, a développé un missile guidé d’un nouveau genre. « Il y a quelque chose de très intéressant dans les termes que nous utilisons du langage militaire vers le lexique médical, et vice-versa » déclare Shaï Yarkoni, directeur de Target-In : « frappe chirurgicale, balles magiques… ». Mais que l’on se rassure : les cibles visées part Target-In sont des cellules cancéreuses, et le « missile guidé » une toxine qui non seulement reconnaît les cellules malignes, mais provoque aussi leurs suicides.

La nature a prévu un mécanisme naturel – physiologique et non pathologique- de suicide de cellules (apotosis), utile pour débarrasser l’organisme de cellules devenues inappropriées, et utilisé également dans le développement du fœtus. « Toute l’idée de la médecine moderne est d’imiter les processus naturels » déclare Shaï Yarkoni.

A partir de composés générés par l’homme dans un contexte toxique ou thérapeutique (radioactivité, chimiothérapie, anticorps…), des molécules sont récupérées et fusionnées avec une protéine. Le complexe ainsi créé, le « missile », va vers les cellules cibles et provoque leur suicide. Le complexe ensuite récupéré préserve sa spécificité, c’est-à-dire la capacité de reconnaître à l’avenir les cellules cibles.

Article complet (anglais)
site de l’ambassade d’israel

Publicités