les 10 commandements des palestiniens

<!—->

Les Dix Commandements de la politique palestinienne
Barry Rubin
mercredi 31 octobre 2007 – 21:32


1. Les Palestiniens ne peuvent pas arrêter d’autres Palestiniens qui attaquent Israël. Le faire serait trahir la cause, devenir le laquais d’Israël. Cela s’applique même si les Israéliens apportent des fournitures ou donnent du travail aux Palestiniens, ou si les attaques provoquent un dommage aux intérêts palestiniens. Que les victimes soient des écoliers, ou des gens faisant leurs courses, ou des voyageurs dans des bus, c’est bien sûr sans importance selon cette vision du monde.

2. Le plus militant a toujours raison. L’extrémisme équivaut à l’héroïsme. C’est une raison pour laquelle le Fatah traverse une période si difficile en concurrence avec le Hamas. Il ne peut pas dénoncer ces rivaux pour leur ligne trop dure et intransigeante. Des islamikazes à la bombe ainsi que ceux qui les incitent et les dirigent sont des modèles à imiter, non pas des individus trompés, encore moins maléfiques.

3. Davantage de violence, c’est bon et victorieux si cela provoque des victimes ou des dommages à Israël. En dehors des dénonciations rituelles pour les media étrangers, ce sont des motifs de fierté, avec pour implication qu’elles font avancer la cause plutôt que de la saboter.

4. Aucun gouvernement israélien ne peut rien faire de bon.

5. Comme les Palestiniens sont les victimes perpétuelles, ils ont droit à tout ce qu’ils veulent, et n’ont jamais besoin de rien donner en échange pour les concessions israéliennes. Ainsi, l’option diplomatique favorite de l’AP, c’est qu’Israël se retire de la Rive Occidentale et de Jérusalem Est, reconnaisse un Etat palestinien indépendant, libère tous les prisonniers palestiniens, et puis les pourparlers pourront commencer. (Notez : J’ai pensé à cela comme une parodie, mais un fonctionnaire syrien de haut rang vient juste de proposer l’équivalent sur ce sujet).

6. Aucun Palestinien ne devrait être emprisonné pour des attaques en Israël une minute de plus que nécessaire selon les besoins des relations publiques internationales. Après tout, s’ils commettent des actes héroïques contre un ennemi maléfique – même en tuant des civils avec préméditation – pourquoi serait-ils punis ?

7. Le Fatah n’imposera pas la discipline, ni n’expulsera aucun de ceux qui lancent des attaques.

8. Effacer Israël de la carte est moralement correct. Si quelqu’un dit quelque chose de différent, on lui fera peur ou bien on le couvrira de honte, justifiant sa défaillance par une mesure tactique temporaire ou une manière de tromper l’ennemi.

9. Le mouvement place en priorité suprême le soi-disant  » droit de retour « , l’exigence que tous les réfugiés palestiniens ou leurs descendants – plusieurs millions de personnes – soient autorisés à vivre en Israël. Il est préférable de ne pas avoir d’Etat que d’abandonner cette exigence. Même si avoir beaucoup de Palestiniens allant vivre en Israël rend la Palestine plus faible et plus pauvre, il est meilleur de se concentrer sur la destruction d’Israël de l’intérieur.

10. Il est plus important d’être tenace et patient avec un statu quo affreux que d’obtenir de grands bénéfices en mettant fin pour toujours à un conflit. Procéder ainsi compromettrait la chance des futurs Palestiniens d’obtenir une victoire totale. Leur droit à la totalité de la terre ne peut être abandonné. Ainsi, Olmert n’est pas meilleur qu’aucun autre, même quand il se retire de la bande de Gaza, offre d’accepter un Etat palestinien, et est prêt à abandonner Jérusalem Est. Certains chefs palestiniens peuvent parler en privé à des interlocuteurs israéliens de coopération et même de leur rêve de paix, mais ne le disent pas à leur propre peuple.

Aucun discours, aucune aide étrangère, et aucun plan ou réunion internationaux n’ont modifié ces règles fondamentales. Les chefs palestiniens peuvent manifester sincèrement leur consternation avec ce problème en privé,  mais ils ne se battront pas pour les briser. S’ils changent un jour vraiment, nous le saurons. Mais jusqu’alors, ce sont les motifs pour lesquels la partie palestinienne ne peut pas et ne veut pas parvenir à la paix, ou vraiment se tenir à des engagements existants.

 Même si une poignée d’officiels Palestiniens veulent parvenir à un accord avec Israël, ils ne peuvent pas – et pire encore n’osent pas – violer ces commandements 

david dor kol ha khoravims

yom ha thorah

 

 

VENEZ NOUS REJOINDRE

SUR LE STAND DU CONSISTOIRE DE PARIS !

 

S’abonner à la Newsletter

Copyright © www.consistoire.org


portraits

age précédente | Page suivante

Portrait

[ lundi 29 octobre 2007 ]

Simon Wiesenthal
par Aline Sultan

Simon Wiesenthal (1908 – 2005), rescapé juif de la Shoah, a consacré sa vie à la chasse des nazis. Il est devenu le symbole de la lutte pour la traque et le jugement des criminels de guerre nazis. Wiesenthal estimait que cette tâche était son devoir envers les millions de victimes de la Shoah et les générations futures…

 
Portrait

[ vendredi 26 octobre 2007 ]

Marc Chagall
par Aline Sultan
Marc Chagall (1887 – 1985), était un artiste peintre juif français d’origine russe. Les vitraux de Chagall sont devenus très célèbres, mais son talent s’étendait également à d’autres domaines artistiques tels que la sculpture, les estampes, le travail de la céramique, les fresques, les costumes et les décors de pièces de théâtre et de ballets, des illustrations, la peinture de tableaux…
 
Portrait

[ jeudi 25 octobre 2007 ]

 
 
 
 

[ mardi 23 octobre 2007 ]

Edna Arbel
par Aline Sultan

Edna Arbel, juge de la Cour suprême, malgré la vive opposition de nombreux députés, se positionne à l’extrême gauche de la scène politique. Elle a plusieurs fois été accusée de corruption, mais les dossiers la concernant ont toujours été étouffés.

 
Portrait

[ jeudi 18 octobre 2007 ]

Mordehaï Anielewicz
par Aline Sultan

Mordehaï Anielewicz (1919 – 1943) commandant de la révolte du Ghetto de Varsovie. Il est devenu le symbole du combat des Juifs durant la Shoah…

 



Page: 1 de 22 Page précédente | Page suivante

depeches aroutz cheva

 

L’argent de néonazis pour une synagogue ?


La direction de l’hôtel Dresden Holiday Inn essaie d’empêcher des membres du parti néonazi allemand de séjourner dans ses chambres d’une façon originale.

[Lire l’article]

23:11 Dépêches: Les vigiles peuvent porter de grandes kippot
Les vigiles pourront porter des kippot de grande taille. C’est ce qu’a annoncé le vice ministre de la Défense, Mathan Vilnaï, en réponse à une demande du député et rabbin Haïm Amsallem de Shass. A Ramat Baka, un vigile s’était vu interdire de travailler avec une kippa, car celle qu’il portait était considérée par son patron comme trop grande. Le rav Amsallem a demandé à Vilnaï : « Qu’y a-t-il de mal à porter une kipa qui couvre la tête et le front ? Que sera-t-il fait pour permettre à tout employé de porter la kippa qu’il veut ? »
22:34 Dépêches: L’argent de néonazis allemands sera-t-il donné à une synagogue ?
La direction de l’hôtel Dresden Holiday Inn, en Allemagne, a pris position contre les groupes xénophobes et a décidé de repousser les réservations passées par des membres du NPD. Le directeur a choisi une façon originale de faire comprendre aux néonazis qu’ils sont malvenus chez lui. Lire l’article.
22:24 Dépêches: Tsahal : le raid était en représailles des tirs d’obus de mortier
Un porte-parole de Tsahal a affirmé au sujet du raid, dans lequel 4 terroristes du Hamas ont été abattus : « L’attaque a été effectuée dans le cadre de l’augmentation du nombre de tirs d’obus de mortier ces dernières semaines et ces derniers jours, tant depuis le nord de la bande de Gaza contre Nétiv HaAssara, que du sud contre Kerem Shalom. Tsahal tient le Hamas responsable des tirs d’obus de mortiers, c’est pourquoi il a bombardé un poste de l’organisation. »
22:02 Dépêches: 4 terroristes du Hamas éliminés à Gaza
De source palestinienne on indique que plusieurs terroristes palestiniens, apparemment quatre, ont été tués par des tirs de Tsahal contre un poste de la police palestinienne sous le contrôle du Hamas, près de Khan Younès. D’après le rapport, sept Palestiniens auraient été blessés. Les sources palestiniennes ont affirmé qu’un appareil de l’armée de l’Air israélienne avait tiré plusieurs missiles contre le poste.
21:47 Dépêches: Des terroristes en route pour Israël arrêtés en Egypte
La police égyptienne a arrêté il y a deux semaines trois terroristes palestiniens, qui se sont infiltrés en Egypte à travers une galerie souterraine depuis la bande de Gaza. Les terroristes avaient l’intention de s’infiltrer ensuite en Israël par la frontière égyptienne et de perpétrer des attentats suicide. C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui une source de la police égyptienne, qui a souhaité garder l’anonymat. Les terroristes sont des membres d’Al-Qaïda, l’un d’eux portait une ceinture explosive et les deux autres étaient munis de produits explosifs et de grenades.
21:25 Dépêches: ‘‘Les sanctions contre l’Iran n’aideront pas à régler le problème’’
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé au cours de sa visite à Téhéran que les sanctions unilatérales contre l’Iran n’aideraient pas à régler le problème nucléaire iranien. « Les démarches unilatérales dans les domaines économique et commercial ne feront pas avancer les efforts collectifs, » a affirmé le ministre russe.
21:07 Dépêches: Tsahal bombarde une cellule de tireurs de Kassam
Dans le secteur de Beit Hanoun, l’armée de l’Air a tiré en direction d’une cellule de terroristes qui venaient de tirer deux roquettes Kassam contre Sdérot. Un porte-parole de Tsahal a indiqué qu’il n’y avait apparemment pas eu de blessé, mais de source palestinienne on affirme qu’il y en aurait eu trois.
20:39 Dépêches: Arrestation d’un terroriste recherché depuis 2001
Une force spéciale de gardes frontières a procédé cet après-midi à l’arrestation à Bethlehem d’A’ataf Hassan Mahmoud Kamel, un terroriste du Djihad islamique, recherché depuis 2001. Kamel, âgé de 39 ans, est impliqué dans diverses activités terroristes depuis les années 80. En 1993, il a été exilé au Liban. Dès son retour à Bethlehem, il a repris ses actes terroristes. Kamel a été confié aux forces de sécurité pour interrogatoire.
20:25 Dépêches: Le maire d’Anvers s’excuse pour la déportation des Juifs
Le maire de la ville d’Anvers, Patrick Janssens du parti socialiste, a présenté dimanche soir ses excuses au nom de sa ville pour le rôle joué par cette dernière dans les trois rafles de 1942, à l’origine de la déportation de quelque 1.200 Juifs belges vers Malines puis vers Auschwitz. 65% des résidents juifs de la ville ont été expulsés pendant la Seconde guerre mondiale. Aujourd’hui 18.000 Juifs (sur les 40.000 de Belgique) vivent dans cette ville. Janssens a présenté ses excuses dans un enregistrement vidéo diffusé lors d’une journée d’études du Forum des organisations juives, à Anvers.
20:02 Dépêches: Echec des négociations entre les professeurs et le gouvernement
Les négociations entre les représentants du syndicat des enseignants et ceux des ministères de l’Education et des Finances se sont terminées aujourd’hui sans résultat. « Le syndicat des professeurs a durci ses positions et refuse de mener des négociations sur les questions des salaires et des conditions de travail et d’une reprise des cours séparément des pourparlers sur l’application de la réforme, » a affirmé le ministre des Finances. Le président du centre des localités, Adi Eldar, qui sert de médiateur entre les parties, a indiqué à l’issue de la rencontre qu’il appelait les parties à s’entretenir de nouveau demain avec le ministre des Finances, Roni Bar-On, et la ministre de l’Education, Youli Tamir.
19:36 Dépêches: La ‘‘situation spéciale’’ du front arrière de la bande de Gaza prolongée
Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a décidé de prolonger d’un mois la ‘‘situation spéciale’’ proclamée sur le front arrière de la bande de Gaza. L’ordonnance du ministre sera présentée au gouvernement et à la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense pour approbation. Cette ‘‘situation spéciale’’ donne aux forces de sécurité une autorité accrue pour tout ce qui concerne la gestion des questions civiles dans le secteur.
19:16 Dépêches: Yigal Amir pourra-t-il assister à la circoncision de son fils ?
La Cour suprême a rejeté la requête de Yigal Amir, le meurtrier de l’ancien Premier ministre, Itshak Rabin, d’assister à la circoncision de son fils la semaine prochaine. La Haute cour de justice a affirmé que la requête avait été déposée trop tôt, car l’affaire de Yigal Amir est déjà en train d’être jugée par un tribunal régional. La Cour suprême a précisé que le tribunal devait prendre en considération la date de la circoncision pour fixer la date à laquelle les juges rendraient leur sentence.
18:52 Dépêches: Les USA ne comptent pas attaquer l’Iran
La porte-parole de la Maison Blanche Dana Perino a déclaré qu’il n’y avait pas lieu de craindre, dans un proche avenir, une attaque des Etats-Unis contre l’Iran. Elle tenait sans doute à atténuer l’effet des propos du président américain George Bush qui a déclaré, il y a une dizaine de jours qu’un Iran nucléaire  »constituait un problème pour la paix du monde » et avait même mis en garde contre les risques d’une troisième guerre mondiale.
18:36 Dépêches:  »Le Hamas monte une armée à Gaza »
Le commandant des forces militaires de la bande de Gaza, le général de brigade Chico Tamir, a déclaré que « le Hamas tentait de construire des bunkers et des tunnels et d’installer des positions fixes pour les tirs de mortier le long de la clôture ». Il a ajouté: « Le Hamas est en train de former une force miltiaire dans la bande de Gaza et son potentiel s’améliore de jour en jour ». Lire l’article.
18:15 Dépêches: Nouvelle augmentation du carburant
Le prix du carburant va augmenter une nouvelle fois. A partir de demain soir, minuit, il subira une hausse de 2,68 %. Le litre d’essence 95 octanes coûtera 6,13 shekels en self-service et le 96 octanes 6,15 shekels.
17:59 Dépêches: Deux roquettes Kassam tirées sur Sdérot
Des Palestiniens viennent de lancer deux roquettes Kassam en direction du Néguev occidental. Les projectiles se sont abattus près de Sdérot. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés.
17:44 Dépêches: Journée de solidarité avec les trois soldats enlevés
La journée de solidarité avec les trois soldats enlevés, Ehoud Goldwasser, Eldad Reguev et Guilad Shalit, a débuté par un rassemblement au Venezuela en présence de 800 personnes. Par ailleurs, une grande manifestation a commencé dans le centre d’Amsterdam, aux Pays-Bas, avec la participation de 1500 personnes. Cette campagne de solidarité a été lancée par l’Agence Juive et l’Organisation Sioniste mondiale. Pour écouter l’interview sur cette manifestation mondiale, cliquez ici.
17:22 Dépêches: Cinq obus de mortier sur le Néguev occidental
Malgré les interventions répétées de Tsahal, les terroristes poursuivent leurs tirs sur les localités juives du Néguev occidental. Cinq obus de mortier, provenant du nord de la bande de Gaza, se sont abattus sur le village de Netiv Haassara. L’un des projectiles a touché une maison et a provoqué des dégâts. Fort heureusement, on ne déplore aucun blessé mais plusieurs personnes sont en état de choc.
17:07 Culture / Sport: Disparition d’un grand comédien, Israël Poliakov
Qui n’a pas entendu parler, en Israël, du groupe comique Hagashash Hahiver, connu pour ses sketches satiriques depuis des dizaines d’années ? Ce trio célèbre, qui ne se produisait plus en public depuis un certain temps, vient de perdre l’un de ses membres, Israël Poliakov, qui s’est éteint à l’âge de 66 ans des suites d’une longue maladie.

[Lire l’article]

17:01 Dépêches: ECI Telecom licencie du personnel
Dans le cadre d’un remaniement de la société, ECI Telecom compte licencier près de 200 employés et transférer 700 autres dans des services extérieurs. La compagnie israélienne ECI a été rachetée le mois dernier par un groupe d’investisseurs privés pour plus d’un milliard de dollars.
16:42 Dépêches: Obsèques d’Ehoud Ephrati
Le réserviste Ehoud Ephrati z »l, 34 ans, de Kfar Yeoshoua, a été inhumé cet après-midi au cimetière de Zikhron Yaakov en présence d’une centaine de personnes. Il a été tué hier lors d’affrontements avec des terroristes dans le sud de la bande de Gaza.
16:21 Dépêches: Deux Israéliens légèrement blessés par des pierres
Deux Israéliens ont été légèrement blessés par des pierres lancées sur leur véhicule par des Palestiniens, dans le Goush Etsion. Les premiers soins leur ont été prodigués sur place et ils ont ensuite été transportés à l’hôpital Shaarei Tsedek de Jérusalem.
16:00 Dépêches: Tsippi Livni poursuit sa visite en Chine
La ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni poursuit sa visite en Chine. Elle a rencontré aujourd’hui le Premier ministre chinois Wen Jiabao, le chef de la diplomatie, Li Zhaoxing et lechef du Département international du Comité central du Parti communiste chinois Wang Jiarui. Elle a débattu entre autres des relations économiques, culturelles et commerciales entre Israël et la Chine. Concernant l’Iran, Livni a déclaré:  »Toute hésitation est interprétée par l’Iran comme une faiblesse et les pays modérés de la région chercheront à satisfaire Téhéran afin de réduire les dangers qui les menacent ».
15:39 Dépêches: Un nouveau clip édifiant à la télévision palestinienne
Le phénomène n’est certes pas nouveau mais il se répète dangereusement sans alarmer pour autant les adeptes fervents d’un accord de paix avec les Palestiniens qui soutiennent toujours, sans aucune hésitation, l’idée de la création d’un Etat palestinien « aux côtés d’Israël ». Itamar Marcus, de Palestinian Media Watch, a signalé l’existence d’un nouveau clip, qu’on peut voir plusieurs fois par jour sur la chaine du Fatah de la télévision palestinienne promettant la libération des villes israéliennes qualifiées d’arabes et de palestiniennes. Pour le voir, cliquez ici.
15:17 Dépêches: Barak: Israël est prêt à réagir à Gaza
Le ministre de la Défense Ehoud Barak a laissé entendre aujourd’hui que suite aux agressions répétées sur le front sud du pays, Israël s’apprêtait à réagir et à lancer une vaste offensive dans la bande de Gaza. Barak a ajouté qu’Israël avait communiqué un message clair à la Syrie concernant les exercices militaires dans le Nord du pays.
14:56 Dépêches: Abdallah II souhaite un prompt rétablissement à Olmert
Les révélations faites hier par Olmert sur ses problèmes de santé ont incité le roi de Jordanie à exprimer sa sympathie. Le souverain hachémite a souhaité au Premier ministre israélien un prompt rétablissement. Les deux hommes ont convenu de se rencontrer prochainement en tête-à-tête.
14:55 Sécurité: Soulèvement en Haute Galilée: une trentaine de blessés
L’installation d’une antenne cellulaire près du village de Pekiin, en Haute Galilée, où vivent en majorité des Druzes aux côtés de Musulmans, de Chrétiens et de quelques familles juives, a entrainé des soulèvements violents qui ont vite dégénéré. Résultats de ces affrontements qui ont éclaté à l’aube : 27 policiers et une dizaine de civils ont été blessés.

[Lire l’article]

14:35 Dépêches: Abou Ala exerce son chantage
Le responsable palestinien des négociations Ahmed Qoreï (Abou Ala) a déclaré qu’il n’y aurait pas de pourparlers avec Israël tant qu’aucun calendrier précis ne serait fixé pour la création d’un Etat palestinien. Il a tenu ces propos à l’issue de son entretien avec Benita Ferrero-Waldner, commissaire européenne chargée des relations extérieures de l’UE, en visite dans la région.
14:20 Dépêches: Le Premier ministre doit publier son bulletin de santé
D’après un nouveau règlement élaboré par l’entourage du Premier ministre, ce dernier s’engagerait à publier chaque année un bulletin de santé. Ce règlement, approuvé il y a deux jours, entrera en vigueur à partir de jeudi. Les proches d’Olmert affirment que ces démarches ont été entreprises avant que des informations aient filtré sur la maladie d’Olmert.
13:55 Dépêches: Olmert adresse ses condoléances à la famille d’Israël Poliakov
Le Premier ministre s’est déclaré très peiné par le décès de l’acteur Israël Poliakov (Poly) et a adressé ses condoléances à sa famille. Poliakov, membre depuis plusieurs dizaines d’années du trio Hagashash Hahiver, s’est éteint cette nuit à l’âge de 66 ans.
13:34 Dépêches: Le vice-ministre des Affaires étrangères dénonce la brutalité des policiers
Le vice-ministre des Affaires étrangères, le député Majalli Whbee, prend la défense de sa communauté. Evoquant les événements violents de Pekiin, il a estimé que la police avait fait preuve d’un manque flagrant de sensibilité et avait agi avec brutalité envers des citoyens de l’Etat. Il a demandé au ministre de la Sécurité intérieure Avi Dichter de nommer une commission d’enquête pour examiner le comportement des forces de l’ordre.
13:13 Dépêches: Menaces de grève à la poste
Le comité d’entreprise de la poste israélienne menace d’entamer une grève générale à partir de jeudi prochain si les nouveaux tarifs sont appliqués. Les employés considèrent que ces mesures risquent de mettre la poste en mauvaise posture par rapport aux compagnies concurrentes.
13:00 Dépêches: Poliakov: oraison de Itsh’ak Ziv
Le député tsh’ak Ziv (Retraités) a prononcé un éloge funèbre à la Knesset, en la mémoire de Israël Poliakov, acteur et humoriste, qui s’est éteint ce matin.
12:40 Dépêches: La colère de Sarkozy…
Le Président français, Nicolas Sarkozy a quitté précipitamment le studio de CBS (USA) dans lequel il accordait une interview. Après qu’une journaliste l’a décrit comme ayant un « tempérament chaud », Sarkozy s’est écrié « Quelle imbécile ! » et a quitté les lieux.
12:17 Dépêches: Les policiers étaient en état de légitime défense
D’après le commandant de police de la région nord, « la réaction des policiers à Peki’in a été légitime » car ils se sentaient menacés par la foule. Il y a eu plus de 30 blessés, dont une majorité de policiers, lors des affrontements avec les Druzes.
12:15 Société / Justice: La leçon de civisme d’un lycéen
Alors que le conflit dans l’enseignement secondaire semble s’enliser, et que les jeunes lycéens essaient de « tuer le temps », un jeune homme de Herzlyah, Julian Gidron, 16 ans, a décidé de prendre l’initiative, en s’adressant directement à la Cour Suprême, au nom de la loi sur la scolarité obligatoire.

[Lire l’article]

11:59 Dépêches: Exercice militaire dans la région de Beer Sheva
Un exercice militaire d’envergure a lieu aujourd’hui à Beer-Sheva et dans ses environs. Il prendra fin vers 16h00 et engage de nombreux véhicules militaires.
11:19 Dépêches: Avantages pour les anciens députés
La commission parlementaire de la Knesset a accordé à 6 anciens députés de la 14e législature, la prise en charge de leurs frais de téléphone durant le restant de leur vie. Coût de « l’opération »: un demi million de shekels !
11:00 Dépêches: Le chef de la police en route vers Peki’in
Le commandant en chef de le police, Doudou Cohen, est en route pour la localité de Peki’in, suite aux violents troubles qui s’y déroulent actuellement, entre les forces de police et des habitants. (article suivra).
10:40 Dépêches: Knesset : Journée pour J. Pollard
Aujourd’hui à 13:00 aura lieu, dans l’auditorium de la Knesset, une cérémonie de solidarité avec Jonathan Pollard, avec une appel pour sa libération. Cette cérémonie est organisée par le lobby parlementaire en faveur de Pollard, présidé par le député Ouri Ariel (Ihoud Leoumi – Mafdal). Y participeront des députés et des personnalités diverses.
10:19 Dépêches: La rue palestinienne interprète…
Les rumeurs que l’on entend aujourd’hui dans les rues de Gaza est que « le Ciel a entendu les prières palestiniennes: Sharon et Olmert sont tombés malades pour tout le mal qu’ils ont fait aux Palestiniens » !!!
09:59 Dépêches: Le Rav Ovadia Yossef réconforte Olmert
Parmi les nombreuses marques de soutien exprimé à l’égard du Premier ministre israélien Ehoud Olmert, atteint d’un cancer de la prostate, celle du Rav Ovadia Yossef vient d’être annoncée. L’autorité religieuse s’entretient actuellement avec Olmert afin de lui souhaiter une meilleure santé et lui faire savoir qu’il priera pour son rétablissement.
09:45 Culture / Sport: Rien, ou presque, n’arrête la fanfare !
Eran Kolirin est un cinéaste comblé. Les récompenses attribuées à son film : La Visite de la Fanfare, n’ont pas manqué. Seule petite déception toutefois : il n’ira pas aux Oscars d’Hollywood. Mais qu’importe.

[Lire l’article]

09:42 Dépêches: Mort de l’acteur israélien Israël Poliakov
L’acteur, chanteur et humoriste Israël Poliakov, dit « Poli », s’est éteint cette nuit, à l’âge de 66 ans. Poliakov figurait au sommet de l’humour et de la culture de notre pays. « Cétait un homme qui réveillait l’amour à chaque instant », dit de lui son ami Moshé Naor. Poli était marié et père de trois enfants, dont la scénariste et comédienne Yaël Poliakov.
09:22 Dépêches: Iran – Russie : rencontre inattendue
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, doit se rendre aujourd’hui (mardi) à Téhéran pour une visite imprévue afin de rencontrer le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, selon les autorités iraniennes.
09:02 Dépêches: Le dernier des Ramones bientôt en Israël
Le mythique groupe punk-rock américain des Ramones, dont tous les membres sont maintenant disparus, sera représenté par l’un de ses derniers « survivants » (avec Tommy) : Marky Ramone. Le chanteur se produira en janvier prochain au Zappa Club de Tel Aviv.
08:40 Dépêches: Kassam sur le Néguev
Deux roquettes Kassam ont été lancées ce matin (mardi) sur le Néguev ouest. Ces roquettes se sont abattues sur des champs, sans faire ni victime, ni dommage.
08:17 Dépêches: Affrontements entre policiers et résidents à Pekiïn
Des affrontements ont eu lieu ce matin (mardi) entre villageois et policiers. Ces incidents ont eu lieu suite à l’arrestation de plusieurs villageois accusés d’avoir endommagé une antenne cellulaire située dans le récent ychouv de Pekiïn, proche de leur village, situé en Galilée occidentale. On comptait 13 blessés dont un sérieusement.
Publicités